Syncronisation de fichiers

Bonjour, je explique ma config PC
un VAIO sur lequelle je travail, une tablette W$ 7 pour mes deplacement, un NAS Buffalo RAID 1 pour mes sauvegarde.
J’aimerais un logiciel gratuit de preference, pour faire une synchro automatqiue sur ses trois support.

L’idée, je rentre de mes deplacement, je pose ma tablette, elle elle ce synchronise tte seul avec le reste.
Je travail sur le VAIO, elle se synchronise seul… etc…

possible?
pouvez-vous m’aider a trouver cette perle SVP.
merci d’avance.

Pour tout ce qui est Windows tu peux utiliser Windows Live Mesh (aussi appelé Live Sync ou Live Device… ils ont des soucis de nommages chez Microsoft :stuck_out_tongue: )

Cela te synchronise automatiquement les dossiers que tu veux dès que les machines sont en ligne. Une connexion internet est nécessaire pour l’initialisation, mais les transferts se font en P2P donc en LAN si c’est le cas.

Live mesh permet aussi de synchroniser 5Go sur un espace de stockage en ligne.

Sinon tu as les dropbox, carbonite et consort, pas forcément gratuit et à mes yeux pas aussi souples à l’usage ( par ex carbonite ne synchronise que son propre dossier)

Reste le cas du NAS: Il ne pourras pas se synchroniser de lui-même (enfin à voir selon le modèle exact et ses capacités), donc il faudra qu’une des machine s’occupe de la copie des fichiers vers le NAS soit via le Live Mesh soit avec un outil style synckback

Bonjour,

une précision par contre sur ton Vaio tu as quel OS ?

Je te conseille de regarder du coté d’Unison par contre ça ne sera pas une “vraie synchro automatique”, tu seras obligé de bidouiller pour lancer la sauvegarde à un moment précis ( via une tâche planifiée ) ou la forcer à la main.

Pour le NAS ça devrait être possible vu que tu a du le monter en lecteur réseau.

cordialement
Edité le 18/08/2011 à 09:21

oui apres quelque recherche, j’optais pour SynchBack, je me renseigne pour Live Mesh quand même.

Windows Seven Famillial Prenium, la tablette aussi.
le NAS est un Buffalo LSWV20TLR1

Salut, il y a Cobian Backup qui est pas mal aussi

Le truc c’est que tu n’auras pas vraiment d’automatisation comme tu le souhaites: dock de la tablette => synchro, avec syncback ou Cobian :neutre:

Pour moi Live Mesh est le seul à faire une syncho totale et automatique et quasi temps réel (à partir du moment où il y a une connexion internet active) des dossiers surveillés