Syncro vertical et grésillement

Salut tout le monde,

J’aimerais avoir des infos par rapport à la syncro verticale.
Quand je l’active sur un jeu (par exemple csgo) mon CPU ne monte plus à 100% d’utilisation et ne grésille plus. Par contre si elle est pas activée c’est une catastrophe.

La synchro aurait un impact sur la situation ou pas du tout ? Puis elle sert à quoi ?

Merci pour vos réponses.

:wave:

C’est l’étage d’alimentation de la carte graphique qui grésille.
Ça ne pose pas de problème au fonctionnement.

Et tu ne peux rien y faire, mis a part la changer.

Donc la synchronisation verticale n’a aucun impact sur ça ?

Ça signifie une fin de vie pour la carte graphique ?

Tout d’abord et comme le dit Kyosho, ce n’est pas le CPU qui grésille, mais l’étage d’alimentation de la carte graphique.

La synchro verticale peut avoir un impact sur ce phénomène, puisque comme le nombre d’images par seconde calculé par la carte graphique va moins varier, l’étage d’alimentation va moins grésiller.

Non.
Certes, ce bruit n’est pas très agréable, mais il ne signifie en rien la fin de vie de la carte graphique.
En général ce grésillement est provoqué par la vibration d’une bobine de l’étage d’alim, cela ne provoque pas de problème de fonctionnement.

Par contre, certains modèles de cartes graphiques sont plus enclin que d’autres à faire ce genre de bruit.
Il semblerait également que le bruit puisse être plus ou moins audible en fonction de l’alimentation du PC.

Merci pour ta réponse.
J’ai une gtx 970 et une alimentation thermaltake de 550W. Beaucoup m’ont dit que cette marque n’est pas terrible.

+1 avec mes collègues, c’est certainement la carte graphique qui grésille, c’est un phénomène connu sous le nom de coil whine ^^

Pour l’alim, plus que la marque de l’alim c’est celle du bloc qu’il y a à l’intérieur qui compte…pour les différents modèles de Thermaltake ça va du moyen (Channel Well et Enhance) au meilleur (FSP)

1 « J'aime »