Forum Clubic

Syncmaster 913N ou Hyundai L90d+

Bonjour à tous

Que choisir entre les écrans 19" à dalle 8ms ?

J’hésite entre donc ceux-ci
Samsung SyncMaster 913N
Hyundai L90d+

De prix à peu près pareil, de carac à peu près pareil, ce qui me fais hésiter c’est la garantie pixel mort de chacun des constructeurs.

On sait que hyundai ne fournit pas une garantie exceptionnelle à ce propos mais Samsung semble un peu mieux

Je viens donc d’appeler samsung pour le poser la question simple :

“Quelle est votre politique en matière de pixel mort pour les écrans plats et plus particulièrement pour le Syncmaster 913N”.

La première fois que j’appelle, le commercial me répond que la garantie 0 pixels morts fonctionne durant 14 jours après la date d’achat, donc apparement tout bon. :bounce:

5 minutes après, sceptique, je rappel samsung et je tombe sur un autre commercial qui me dit que la garantie 0 pixel mort ne fonctionne pas pour cet écran mais pour les écrans 172X 173X et je sais plus koi, bref, des 19" ayant une entrée DVI. :whistle:

En gros, samsung et hyundai ne fournisse pas une VRAI garantie concernant les pixels mort. :pfff:

Après tout ce baratin, :sleep: je voudrai donc savoir si certain ont acheté un de ces produits et surtout si ils ont eut à faire avec le SAV de leur constructeur et l’issu de leur problème.

Désolé pour la longueur, j’aime la clarté.

Merci de vos réponses.

Ludolan.

hyundai :super: sinon pour la garantie c’est aléatoire, faut vraiment faire gaffe par contre je sais pas si les pixels morts entre dans les garanties commerçantes du type “contrat or” qui donne droit à un remplacement pdt un an de l’article par un autre neuf :slight_smile:

Salut, merci de ta réponse et en fait, moi, je ne pense pas que les garanties contrat or prenne celà en compte, enfin bref, client chez LDLC (top à tous niveau à mon avis) je viens de les appeler et le commercial viens de me dire que de toute manière, si le produit convient pas, on a 7 jours pour se le faire rembourser SANS JUSTIFICATIF, donc si pixel mort, y’a qu’à renvoyer et recommander jusqu’à temps de tomber sur le bon !!! sympa chez LDLC, donc la semaine prochaine, à moi le 913N.

Ludolan

non mais les pixels morts peuvent apparaitre au bout d’un mois aussi :confused:

ah, oui, c’est sûr, mais bon, là c’est ensuite au bon vouloir du vendeur et je dis bien vendeur car après m’être renseigner sur ces garanties, ben certains vendeur ont accepté l’échange sans pour autant garantir ce coup ci un 0 pixel mort. Je veux dire, en 7 jours t’as qd mm le temps de voir si y’en a ou pas, c mieux que rien, nan ?

ouais c sur :wink:

ludolan
c’est vrai que le délai de rétractation de 7 jours s’applique aux ventes sur le net
par contre, il ne faut pas perdre de vue qu’en principe les frais de retour sont à ta charge, alors si tu en renvoies ne serait-ce qu’un ou deux, vu le poids du matos, ça finit par chiffrer :slight_smile:

ah, oui, vrai, les frais de retour sont à ma charge, mais bon, c’est quand un mm un truc important donc bon, peut etre que rien que le deuxième écran sera sans pixel mort, enfin, ça serait vraiment pas de chance que de se retrouver avec deux écrans de suites avec des pixels morts.

J’ai acheté un hyundai L90D+, avec un pixel rouge sur la droite à la livraison
pensez vous qu’il me le change si je les appelle ?

moi, je conseil plutot le hyundai car entre DVI + fonction pivot

talibud > tu es dans le délai de rétractation légal de 7 jours,alors profites-en et tu n’as rien à justifier :non:

chafoin: c est talibud qui a acheter le hyundai, mais c est ludolan qui a cree ce topic pour demander conseil :d

j ai pas poster au hazzard, j avais lu u peu avant quand meme :d

vou savez pas de chance les gars avec les pixel mort: j ai acheter 6 ecran LCD et pas un n avez de pixel mort

j en est encore recut un hier mais pas encore deballer donc ca sera la surprise :d

[:bebertc] aldayo,ça m’apprendra à poster quand je suis fatigué :sweat:
Perso,j’ai un pixel blanc qui est apparu au fil du temps sur mon Q17 mais il n’est franchement pas gênant car visible que sur fond très sombre ou noir.
:stuck_out_tongue:

bjr , je viens de lire vos réflexions, j’ai depuis 5 jours le 913N samsung, acheté à Carrefour ( il était classé favorit des vendeurs ) comment savoir pour les pixels s’il y ena un qui ne fonctionne pas ? merci

Teste avec Dead Pixel Buddy dispo dans la logithèque Cluclu :slight_smile: