Synchronisez les serveurs - Au niveau de l'heure

Le forum déconne complètement à cause de cela. Il faudrait que les serveurs soient tous exactement à la même heure.

On vient de me dire que ça a été fait :smiley: :jap:

Bon et bien ça ne marche plus en fait :frowning:

Ca va, on tape le monologue trankil à ce que je vois :smiley:

(ce post n’a aucune utilité, je sais, merci)

:o

:lol:

Que voulez vous dire par "ça ne marche pas ?"

Et bien hier, les posts s’enchainaient correctement (horloge), et à moment donné, on a vu apparaître un post admettons à 22h20m19s, après un post ayant pour heure 22h21m50s…

Je dis ça, je n’ai plus les heures en tête, et il faudrait voir si l’écart est aussi grand, mais en tout cas, les horloges ne sont pas synchronisées avec la même heure pour tous les posteurs. :wink:

Nous avions jusqu’à présent une synchronisation journalière sur les serveurs répliquant les données des horloges atomiques … apparemment en fin de soirée, les écarts entre machine peuvent aller jusqu’à 40 secondes. On remarque d’ailleurs que les machines en bi CPU sont celles qui se désynchronisent le plus …

On va faire des sychronisations plus fréquentes sur ces machines et les serveurs répliquant les horloges atomiques.

WiP :nico:.

Comme je l’ai dit, il me semble que l’écart était peut-être dans la fourchette des 40 secondes.

Donc, si on veut synchroniser correctement et avoir un écart moyen de 1 seconde sur la journée -> il faut synchroniser tous les 1/40ème d’une journée… soit 24*3600/40 = 2160 secondes -> 36 minutes.

Une synchro toutes les 36 minutes.

:smiley:

Ok, je sors… [:riva!]

vous avez changé completement l’architecture du cluster pour avoir cette erreur qui n’existait pas avant ou c’est le rajout de nouvelles machines ds l’archi qui a foutu le bazar ?

Le forum n’était pas sur notre cluster avant la migration et comme nous ne sommes pas à 40 secondes près sur le reste du site (le problème était déjà présent), ça n’était pas “sensible”.

WiP :nico:

ok, ça montre une différence de consommation entre les 2 forums :smiley:

merci pour ces précisions :jap:

Il tournerait bien sur la même machine. On l’a mis sur le cluster pour qu’on soit moins vulnérable à une panne materiel (si le serveur de l’ancien forum avait un pb matériel, on était privé de forum pendant un long moment). A présent, c’est soin anodin soit de courte durée (en fonction de la machine qui a un problème puisque toutes n’ont pas le même rôle dans un cluster).

WiP :nico:

c’est a ce moment là que j’aimerais bien bosser dans la chambre froide du cluster :smiley:

hier certains posts étaient en 2001

Le problème le plus gênant, c’est les balises permettant d’accéder au dernier post lu qui déconnent, probablement à cause de cela.

Le problème est toujours présent: http://www.clubic.com/forum/index.php?show…dpost&p=5421433

Ca peut paraitre négligeable mais avec ca, plus de jeu de minuit :’(

il faudrais faire une synchronisation specialement pour le jeux de minuit [:skyos]