Synchroniser iphone 3g et mozilla thunderbird

synchroniser iphone et thunderbird au lieu de outlook (contacts, mails, agenda)

Salut Chaupat,

Il faudrait un soft comme BirdieSync (permet de faire des synchro entre un smartphone WM6 sous XP et Thunderbird) qui permette de choisir avec quelle application on veut synchroniser l’iPhone…car tout le monde n’utilise pas Outlook,
loin s’en faut. A ma connaissance il n’en existe pas pour l’instant.

Au pire il y a moyen de synchroniser thunderbird avec outlook .
Et outlook avec l’iphone.

a+

L’IMAP pour les emails si ton fournisseur le permet, le reste doit être très difficile…

Le post date un peu mais, à tout hasard, si tu n’as pas encore trouvé comment faire, voici une solution que je trouve excellente :
Utiliser Funambol
1.
Créer un compte sur myFUNAMBOL portal
2.
Télécharger l’application Funambol dispo sur l’appstore
3
Télécharger et installer l’ extension thunderbird funambol dispo pour ton OS : mac, PC ou linux. Clique sur “snapshots” pour obtenir la dernière version (0.8)
4
Configurer funambol sur l’iphone et sur thunderbird avec ton login et ton mot de passe.
5
Enjoy !
Edité le 03/02/2009 à 18:18

Bonjour,

Avez vous réussi a synchroniser votre Iphone avec votre Boite Thunderbird?
Si oui pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre.
D’avance merci,

Frank

Ca ne fonctionne pas cette solution…

Bonjour,

J’ai lu pas mal de forums et autres blogs sur lesquels il est question de synchronisation d’iPhone avec Thunderbird, soit au travers de Funambol, soit au travers de Google Mail/adressBook … ce qui n’est pas très professionnel, puisque c’est ce que je souhaite faire dans mon cas, mais en entreprise !

L’iPhone 3 permets de se connecter à un serveur LDAP et à un calendrier CalDav, j’ai donc déjà mis en place la solution de calendrier via l’outil DaviCal qui marche sans soucis. Il me faut à présent tester la solution d’un serveur LDAP pour les contacs : auriez-vous déjà des retours d’expérience sur ce sujet, et en particulier sur la synchronisation bi-directionnelle des contacts et le mode déconnecté (lorsque l’iPhone n’est pas connecté à son serveur LDAP …) ?

Merci d’avance :slight_smile: