Synchroniser Google Calendar ?

Bonjour,

Je cherche à synchroniser Google Calendar avec un programme windows ou non afin de pouvoir consulter celui-ci hors-ligne (sur un PC portable par exemple).

Live mail ne supportant pas cette fonction, connaissez-vous un autre programme qui pourrait faire l’affaire ?

Merci d’avance

Tu peux afficher dans Live Mail un calendrier au format iCal (ce que permet google calendar). Par contre c’est uniquement en consultation, tu ne pourras pas y modifier le calendrier

Mais tu peux regarder avec Sunbird:
www.mozilla.org…
C’est l’equivalent de outlook fait par Mozilla
(à ce sujet: avec outlook c’est possible, mais bon ça reste une solution lourde juste pour ça… et payant)


Pour la synchro sunbird Gcalendar: [gcaldaemon.sourceforge.net...](http://gcaldaemon.sourceforge.net/usage.html)

ou:

addons.mozilla.org…

et:

www.lifehacker.com.au…

bref, on trouve des solutions facilement grace à … google :stuck_out_tongue:
Edité le 18/01/2010 à 12:23

Oui, pour Outlook, j’avais également vu que c’était possible mais je cherche une solution gratuite (je tiens pas à payer bien cher juste pour çà).

Concernant Live Mail, j’ai également remarqué la possibilité d’importer un iCal mais comment procéder à la synchronisation ?

Merci Le Poilu, je ne connaissais pas la solution Sunbird…

Je me demande même je n’en profiterai pas pour tester Thunderbird + Sunbird (=Lightning?) par la même occasion…

Est-il meilleur qu’un Live Mail (çà doit pas être difficile) ou un Outlook ?

A déconseiller ?

Bon je teste ce soir… Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant

Expliqué dans l’aide de Google Calendar et dans celle de live mail :wink:

Bon ok, je sors les doigts de mon nez et je me démerde un peu lol :pfff::sweet:

Et merde, le module de connexion entre Sunbird et Google Calendar n’est pas compatible avec la version qu’on trouve sur le site (0.9)

Il faut que je trouve la v1.0b1 (qui doit probablement être une beta) qq part…

Une idée ?

Suffit de chercher un peu:

www.mozilla.org…

:wink:

Non non, c’est Sunbird 1.0b1 que je cherchais, sinon, le plugin refuse de s’installer mais je crois que j’ai trouver la solution… Je suis en test là :-p


Bon ben voilà, pour ceux que çà intéresse : [www.google.com...](http://www.google.com/support/calendar/bin/answer.py?answer=99358#sunbird)

Permet de calibrer Sunbird et de le synchro (dans les 2 sens) avec Google calendar

Ah pardon j’ai mal lu.
Edité le 18/01/2010 à 20:43

Bon, je reviens sur ce que j’ai dit, çà fonctionne mais uniquement si je suis en ligne… donc pas utile…

Je suis obligé d’être connecté à internet pour que Sunbird m’affiche les calendriers Google… Autant me mettre direct sur le net dans ce cas…

Comment faire pour l’avoir en mode offline ?

Trouvé ! Dans les propriétés des agendas, cocher “Cache (EXPERIMENTAL, nécessite un redémarrage)” et çà fonctionne !
Edité le 18/01/2010 à 21:01

Je souhaite importer mes calendriers de Live Mail vers google Agenda( j’ai essayer les partages ac les liens génèrés par Live Mail mais je n’y arrive pas, comment effectuer cette opération?

Merci d’avance

L’idée de ce sujet était de faire l’inverse, Google vers Live mail…

Je suppose qu’il y a une option d’import sur Google Calendar. Note le type de fichier demandé et tente de le générer avec l’export de Live Mail.

Je ne saurais pas t’aider plus (dans ce sens là du moins)…

En effet il est possible d’importer differents types de calendrier sur google calendar,
mais cependant c’est l’exportation des calendriers de Live Mail qui me pose soucie.

Je ne vois aucune fonction pour effectuer un export des calendriers au format compatible avec google calendar.

Si quelqu’un à trouvé une solution, merci d’avance