Synchroniser calendrier outlook-google sync

Bonjour à tous!

Nous recherchons actuellement une solution pour synchroniser un calendrier vers plusieurs utilisateurs.

Je m’explique :

  • Un calendrier général que tout le monde doit pouvoir lire, et où tout le monde doit écrire. Se calendrier doit se syncroniser entre tous, j’avais penser à une synchronisation via google calendar et le logiciel google sync.

  • Là ou sa se complique : toutes les personnes (sauf l’administrateur du calendrier général) doit pouvoir gérer son propre calendrier privé. Il y’a donc deux calendrier dans outlook : 1-général ; 2-personnel. Comment ne syncroniser qu’avec un seul des deux calendrier? Sans toucher au calendrier perso.

-Petite question subsidiaire : comment syncroniser mon calendrier perso sur mon android sans embarquer le calendrier général?

Il reste du monde ? :wink:

Merci

Pour la synchro Google Cal et Outlook jusqu’à présent j’utilisais (et recommandait) le plugin outlook: Syncmycal

Il permet de bien choisir quel calendrier google synchroniser avec quel calendrier Outlook, de nombreuses options de synchro sont possibles, etc.

Si je parle au passé c’est que bien qu’en possession d’une version Pro (payante) j’ai été super déçu par leur support technique. Depuis quelques temps il m’est impossible de synchroniser mon Gcal avec outlook au boulot (malgré reinstallation de XP) et mes messages aux support techniques restent lettre morte (support plus que light qui plus est) ou n’ont que des réponses basiques après une semaine de messages insistant!
Qui plus est le logiciel n’a pas évolué depuis des mois et semble au point mort niveau développement, par ex aucune version outlook 2010 ne semble d’actualité :pfff:

Malheureusement je crains qu’il n’existe pas d’autre solution alternative. Donc je peux te conseiller d’utiliser la version gratuite, qui est un peu limité en fonctions (synchro du calendrier sur 6jours et pas de sync automatique) mais qui te permettra peut-etre de répondre à tes besoins.

Pour la question rapport avec Android: tu parles de synchroniser ton calendrier outlook avec android ?
Le mieux etant de synchro ton calendrier outlook avec un compte Gmail que tu utiliserais sur android (avec syncmycal par ex… on peut créer plusieurs profils de synchro simultanés :wink: )
Edité le 29/09/2010 à 10:40

Ah super le logiciel, dommage qu’il soit bridé à 3 jours en version gratuite.

Merci l’ami

han… ils ont réduit la durée :riva:

Avant c’était 6 jours pour la version gratuite … pfff
Ce serait bien qu’il y ai une vrai alternative parce qu’ils commencent à tirer sur le bouchon les gars de SyncMycal

Pour info, j’ai un système trouvé un système D gratuit, mais bon ça vaut ce que ça vaut:

Je syncronise le calendrier commun via google calendar sync. Jusque là tout va bien.

Pour obtenir un autre calendrier dans outlook, je m’abonne à mon calendrier google perso (qui est lui même lié à mon android) via mon compte windows live, et donc mon calendrier apparait sous outlook. Le seul soucis est qu’il est en lecture seule.

Assez tordu mais ça marche.

Ben euh, s’il ne s’agit que d’avoir le calendrier en lecture seule il y a beaucoup plus simple :neutre:

Dans Google agenda => paramètres de l’agenda => partage

Là tu peux publier un agenda au format XML, iCAL ou HTML

Une fois que tu as publié l’agenda, tu récupère l’adresse iCal puis dans Outlook tu vas dans gestion des comptes -> calendriers internet -> nouveau.

Avec ta solution, je peux modifier le calendrier. Je ne sais pas encore si ça se répercute sur google calendar.

Je ne crois pas que le format iCal permet une modification du calendrier source, mais je peux me tromper… je n’ai jamais utilisé ce système.