Synchronisation Multidirectionnelle

Bonsoir,

J’utilise un PC fixe, un PC portable et une clé USB
Je voudrais synchroniser un dossier en particulier pour qu’il soit le même partout.

Exemple je crée un fichier sur mon pc portable, j’utilise un logiciel qui permet de créer ce fichier sur ma clé USB
ensuite de ma clé USB la même manip avec mon pc fixe.

j’ai essayé d’utiliser le porte-documents de windows mais ça ne fonctionne pas.

Il y à des logiciels comme Good-sync, cobian backup
mais je ne sais pas si la synchro sera multidirectionnelle

Merci

Syncback fait cela il y a une version free (3220 french) tu le mets en démarrage et tu peux organiser de ton fixe à la clef, d ela clef au fix ou au mobile etc …
Mais moi c’est marqué french mais tout est en english
Beaucoup préfèrent cobian backup, jamais utilisé
A+

même syncback nest pas top pour ne bonne synchro bidirectionelle. il s’agit toujours de comparer une source et une destination et de faire un choix entre laquelle doit prevaloir sur l’autre.

Pour une bonne “vrai” synchro il y a Microsoft foldershare qui permet de synchroniser 2 PCs directement en reseau (local ou internet).
A partir du moment où les deux PC sont allumé, la synchro se fera (en liaison P2P).

Dans le meme registre ils on aussi live Mesh (beta) qui ajoute en plus la possibilité d’utiliser un espace de stockage en live: le live desktop. Utile pour de la synchro “desynchronisée” ne necessitant pas d’avoir les 2 machines allumées en meme temps.
Mais ça reste un logiciel beta qui n’a plus evolué depuis longtemps et le live desktop est limité à 5Go.

Merci je viens d’essayer syncback il est bien sympa mais faut pas se tromper dans le choix du remplacement, mais quand on sais ce qu’on fait pas de soucis.
Mes pc ne sont pas en réseau local et parfois pas connecté à internet, tout passe par la clé usb. donc Syncback me va assez bien.

Merci

+1
:super: