bonjour a tous .
si l’un d’entre vous avait une solution pour activer la synchro d’un modem de ce type, synchro sous 1mn à 2 mn sans jamais d’autre probleme.
mise sous tension avant le pc :
xp, 512 mo ,c-mère k8 triton ( idem si utilisation carte realteak ethernet ).
merci d’avance
bonjour .
il existe egalement des b focus ethernet :
en plus de la connection vers la ligne france telecom (dsl) il y a deux prises:
-10 base T
-ATM 25
cela fonctionne sur la premiere avec une synchro lente et pas sur la deuxieme.
La prise ATM est spécifique aux abonnements/matériels ATM, la prise Ethernet pour les abonnements "standards" en PPPoE.
Je crois me souvenir que ce modem est aussi joignable en 10.0.0.1 ou 192.168.1.1 je ne sais plus vraiment. Mais au niveau configuration, rien à faire, il suffit de paramétrer une connexion PPPoE sous Windows et ca passe tout seul.
Si le modem reste allumé, il devrait se synchroniser avec le “serveur” une fois pour toute … donc en allumant ton ordinateur, la connexion devrait s’établir rapidement.
merci pour les info sur atm25 , en attendant + si mes finances… , je patiente car c’est un vieux modem ,par contre une fois connecté plus de probleme .
Ce type de modem n’est pas fait pour être éteint … La mise en route est assez longue, comme celle d’un ordinateur qui démarre. Laisse le allumé et tu n’auras plus de soucis.
J’ai acheté ce WE une carte mère Gigabyte GA-K8NF9 Ultra. Impossible de faire synchroniser le modem ECI-Bfocus ! Je crois qu’il s’agit du même modèle de carte mère que le premier post de ce topic : K8 Triton.
De plus, le port firewire a déjà montré des faiblesses puisqu’il permet l’installation de ma carte son externe, mais il est impossible de la faire fonctionner. J’ai rajouté une carte fille firewire, et hop, plus de problèmes.
Je teste le modem USB sur un autre ordinateur ce soir. Ca marchait très bien avant, je pense que ça marche toujours très bien, mais pas avec ma nouvelle carte mère… d’ailleurs, ça empêche mon windows de s’arrêter correctement ! Arrêt manuel obligatoire
Ca fait déjà deux périphériques (et les plus importants à mes yeux) qui ne marchent pas avec cette carte… Je crois que ça suffit.