Synchronisation livebox - marge de bruit en fonction du debit etc

Bonjour
Il fut un temps ou j’avais l’adsl max de orange 8M
suite a trop de désynchronisations dues à une marge de bruit trop faible vers les 6 dB et apres avoir tout essayé, j’ai changé pour le 2M
Suite a quoi connexion stable, marge de bruit vers 17 dB et meme 27 dB apres quelques temps.
Du coup je me dis bien je vais pouvoir réessayer le 8M avec ca.
Je reprend donc le 8M, la ca marche tres bien avec une marge de bruit retombée vers les 10 dB mais stable.
et au bout de 2 semaines, désynchro et compagnie exactement comme au début
j’ai remaqué en parcourant des forums que d’autre gens avaient leur connection qui marchaient parfaitement 1-2 semaines puis plus du tout
ma question est donc : comment cela se fait-il que cela ne marche plus d’un coup ALORS QUE la ligne a bien supporté le debit 2 semaines ???

personne ?

Avec quel matériel ? de type ADSL2 ou ADSL2+

une livebox inventel en wifi
ADSL2 j’imagine c’est le 8M autoadaptatif
Mais en fait je crains que personne n’ait d’explication à ce problème et surtout pas les techniciens de la hotline qui n’y connaissent rien et qui ne savent que poser les questions de leur liste du style “avez vous mis des filtres???” :riva:

j’ai une livebox inventel relier en ethernet,j’ai pas de gros problème mis a part une desinchro de temps en temps pour le changement de palier,une chose est sure,les livebox sont tres sensible a la marge de bruit