Synchronisation entre machines

Bonjour,

J’ai sélectionné pour l’achat le netbook ASUS NETBOOK EEE PC 1005HA-M. Mais je suis un peu embêté car il ne dispose pas du bluetooth. Je pensais m’en servir pour ramener\ synchroniser des données entre une première machine et le netbook. Comment puis-je palier à cela ? J’ai bien la possibilité d’utiliser un disque dur externe pour transporter les fichiers d’une machine à l’autre, mais ce n’est pas très pratique…
merci,

et bien tu peux toujours utiliser le WiFi … avec le partage réseau “classique” … en connexion ad-hoc … ou simplement avec un réseau ethernet “classique”. Sinon il existe effectivement des solutions de “backup” sur support externe pour synchroniser différents ordinateurs (voire des solutions de synchro avec le net.

la solution du disque externe reste pour moi la meilleure !!!

hooo… moi j’utilise un soft de synchronisation… ca marche très bien ! j’ai un PC boulot un autre perso… et quand je veux synchroniser, je passe par le disque externe…

ha oui ? comment fais tu ? par l’outil de synchro de windows ?
passer par un disque externe permet aussi de faire une copie de sauvegarde :slight_smile:

mais ca c’est via internet non ?

Bonjour,

Il y en a eu de la discussion durant mon absence ! Je crois que j’ai employé le terme de synchronisation un peu à la légère… En fait, il s’agit plus de rapatrier de temps en temps sur le netbook quelques fichiers se trouvant sur la machine principale (d’où ma pensée envers le bluetooth).
merci, et bonne et joyeuse fête!

a ce moment là, fais le avec le partage réseau… c’est le mieux !