Synchronisation entre 2 PC/entre 2 Outlook

Bonjour,

Dans la joie qui précède Noël, je viens de m’acheter un pc portable (tout ce qu’il y a de classique xp etc.). :smiley:

Etant donné que j’utilise outlook 2003 sur mon pc de bureau
Etant donné que, en déplacement, je compte rapatrier mes mails sur mon portable (outlook 2003 également)
Comment fais-je pour synchroniser les deux outlook?

En fait, il me faudrait une sorte d’active Sync mais entre 2 PC.

En vrai fait, j’ai bien une petite idée mais je ne suis pas sûr à 100% qu’elle fonctionne :

  • J’installe sur mes 2 pcs un logiciel type Xsync
  • J’indique à Outlook d’enregistrer son fichier .pst dans ce répertoire de synchronisation.
  • Je synchronise avant et après chaque départ.

Alors, je ne sais pas, ça peut marcher? Je ne risque pas d’avoir des incompatibilités? Y a t il des solutions plus simples?

Bref tant de questions… Heureusement qu’ici il y a tant de monde :smiley:
Merci! :slight_smile:

Si tu es sûr de ne pas les utiliser en même temps, suffit juste de copier le pst sur chaque ordi, un simple copier-coller suffit.

ça toujours été le souk pour correctement syncroniser les pst, dans le temps mon astuce était de connecter le pst distant sur mon outlook en tant que pst secondaire, via un glisser/ déposé je copiais principalement les messages envoyés ainsi que mon agenda car pour les mails vu que je laisse une copie sur le serveur, eux ne devaient pas être syncronisés

Depuis je teste avec Curosoft OutlookSync qui est devenu gratos, tu l’installes et précise les répertoires à syncroniser, ils disent qu’il faut copier le fichier ols d’un pc à l’autre pour syncroniser, perso je partage le fichier depuis le serveur principal via un share. Le gros plus que je trouve à cet outil est qu’il élimine les doublons, ce qu’auparavant je faisais manuellement