Synchronisation d'un I-pod sur un Pc différent sans perdre la musique

Bonjour tout le monde,
je suis nouvelle et je ne comprend rien au jargon informatique, donc si vous pouviez être clair et précis ça m’aiderais beaucoup…
Voila, ils se trouve que mes parents sont divorsé et que mon père m’a offert un I-pod, mais vivant chez ma mère je me suis crée une bibliotèque là-bas. Il se trouve que mon père en à un aussi et qu’il a de la super bonne musique dessus. Je le lui ai emprunter mais la dernière fois que j’ai essayé de mettre sa musique sur mon PC il m’a effacé toute la musique !

Est ce que vous savez comment je peux faire pour copié la musique de son I-pod sur mon Pc, sachant qu’il utilise lui aussi un PC et I-Tunes?

Merci beaucoup de livrer un peu de votre temps pour une pauvre fille qui n’est pas capable de trouver seule la solution !!!
^ ^)

Assieds toi bien. C’est bon ? :lol en fait itunes et ipod ne permettent pas la synchronisation de l’ipod sur 2 pc différents.
En revanche la technique consiste à contourner la méthode avec un logiciel différent. Tu as des softs (programmes) comme yamipod qui te permettrons à la fois de synchroniser sur 2 pc (en l’installant sur les 2 biens sûr ou en l’installant sur ton ipod).
Sur itunes il faudra au préalable qu’il te permette d’utiliser ton ipod comme disque dur. C’est simple y a qu’à cliquer sur ton ipod et cocher l’utilisation comme disque dur.
Ensuite avec yamipod qui est simple d’utilisation tu pourras supprimer les musiques, en ajouter (tu me diras c’est comme itunes eh bien pas tout à fait) tu pourras le synchroniser avec 1000 pc et même récupérer des musiques d’un pc pour l’autre.

Si ca ne te conviens pas je te parlerai de rockbox qui permet d’utiliser ton ipod comme un lecteur mp3 basique cad que tu pourras mettre des mp3, wma, … et pleins d’autres choses.
Ai-je été clair ?

@+ tard mitsuki13 :hello:

Le deuxième intérêt de yamipod et qu’il n’est pas nécessaire de l’installer sur les différents PC “sources” tu le glisse dans la partie “disque dur” du pod, et tu le lance depuis le pod.

Effectivement je confondais avec un soft équivalent d’ailleurs je lui ai bien dit qu’elle pouvait le mettre sur son ipod en le mettant et temps que disque dur externe. Merci kirrberg :jap: @+ :hello: