Synchronisation d'un dossier entre ordi fixe, ftp et ordi portable

Hello,

Je bosse ma thèse en ce moment :
J’utilise mon ordi portable à la bibliothèque, connecté en wifi. Les fichiers doc et pdf sont rangés dans un même dossier.
J’aimerai qu’à chaque fois que je modifie le contenu de ce dossier, cela soit copié sur un serveur ftp.
De plus, je voudrai que quand je rentre chez moi, ce même dossier sur mon ordi fixe se soit synchronisé par rapport au ftp.

Je ne sais pas si c’est clair…

Est-ce possible de façon automatique, simple et fiable ?

Merci par avance.

De maniere automatique (vers un FTP) c’est pas trop evident. Et de toute façon j’sais pas si c’ets vraiment conseillé. Tu bosses sur un fichier et à chaque modif le truc essaierai de le copier sur le FTP… bof

Par contre il existe des solution de synchronisation mais passer par un FTP.

Par ex tu as Microfot Live Sync => là c’est une synchonisation des fichiers entre plusieurs machines. Le lien est direct (P2P) sans passer par un serveur. Pour que la synchro se fasse il faut que les 2 machines soient allumées.

Sinon il y a Microsoft Live Mesh (beta) qui propose à peu pres la meme chose avec en plus le live desktop qui est un espace de stockage en ligne (5Go max pour l’instant). Ainsi tu peux synchroniser tes documents en ligne. non seulement tes machines seront toujours à jour, mais tes documents sont sauvegardés en ligne.

Là je te parle de 2 produits, mais il ne existes surement d’autres de ce type :wink: (mais pas forcement gratuit)

Tu as DrogBox dans le genre qui est très bien. C’est pas du FTP mais du Web, donc mieux car passe à travers les firewall.