Bonjour,
J’ai installé un serveur Windows 2000 avec Active Directory. Ce serveur fait office de serveur d’authentification pour les clients windows (2000,NT,XP) et Linux. Jusque là, tout marche très bien, j’utilise Kerberos et Ldap pour résoudre l’authentification sous mes clients Linux. Mais je rencontre un soucis … du au temps.
En effet, pour que l’authentification Kerberos fonctionne bien, le temps entre le client et le serveur doit être le même (donc synchronisé au préalable).
Il faudrait donc que j’active la synchronisation du temps. J’ai fait en sorte que mon serveur Windows 2000 (qui possède l’Active Directory et qui résoud l’authentification Kerberos) soit le serveur de temps de mon réseau. J’ai suivi la doc fournit par Microsoft : support.microsoft.com/kb/216734/.
Seulement voilà, j’ai configuré mon client Linux (Fedora Core 4) avec NTP. Dans /etc/ntp.conf j’ai mis
server monServeur
Rien d’autre. Quand je rédémarre le démon ntpd, il plante lamentablement en m’indiquant qu’il ne peut pas se synchroniser avec le serveur de temps. Quand je filtre les paquets transmis, à l’aide d’Ethereal, je remarque que la connexion avec le serveur Windows 2000 s’effectue bien, et que le bon temps est renvoyé au client. J’en conclus donc que j’ai un problème de configuration au niveau de ma Fedora, mais je ne sais pas où …
Une idée ?