Synchronisation du temps via NTP - Pb Serveur Windows 2000 et Client Linux

Bonjour,

J’ai installé un serveur Windows 2000 avec Active Directory. Ce serveur fait office de serveur d’authentification pour les clients windows (2000,NT,XP) et Linux. Jusque là, tout marche très bien, j’utilise Kerberos et Ldap pour résoudre l’authentification sous mes clients Linux. Mais je rencontre un soucis … du au temps.

En effet, pour que l’authentification Kerberos fonctionne bien, le temps entre le client et le serveur doit être le même (donc synchronisé au préalable).

Il faudrait donc que j’active la synchronisation du temps. J’ai fait en sorte que mon serveur Windows 2000 (qui possède l’Active Directory et qui résoud l’authentification Kerberos) soit le serveur de temps de mon réseau. J’ai suivi la doc fournit par Microsoft : support.microsoft.com/kb/216734/.

Seulement voilà, j’ai configuré mon client Linux (Fedora Core 4) avec NTP. Dans /etc/ntp.conf j’ai mis

server monServeur

Rien d’autre. Quand je rédémarre le démon ntpd, il plante lamentablement en m’indiquant qu’il ne peut pas se synchroniser avec le serveur de temps. Quand je filtre les paquets transmis, à l’aide d’Ethereal, je remarque que la connexion avec le serveur Windows 2000 s’effectue bien, et que le bon temps est renvoyé au client. J’en conclus donc que j’ai un problème de configuration au niveau de ma Fedora, mais je ne sais pas où …

Une idée ?

Bon, des infos supplémentaires.
Quand je fais un ntpdate -dv monServeur, j’ai 2 lignes anormales qui apparaissent:

Server dropped: Server has gone too long without sync
et
no server suitable for synchronisation found

J’ai fait quelques recherches sur internet, mais je n’ai rien trouvé.

Vous avez essayé DIMENSION4?
D4
J’utilise soit un Win 98 soit un XP: D4 qui est un programme free me met les 2 ordinateurs à l’heure. Surtout les Windows98 sur Pentium III qui ont perdu leur heure (pile ou condensateur out).
Ces ordinosaures je les ai passé en Linux Toutou Retro (retro car je n’ai que 128 MB de Ram), je cherche une mise à jour automatique de l’heure. Ces Pentium III sont dans un réseau Windows, serait-il possible de partir du PC XP pour régler l’heure sur le Linux?

Bonjour,

est ce que tu as un firewall qui traine sur ta fédora ?
regarde si tu trouves quelque chose avec la commande suivante :

iptables -L

sympa de faire des up sur des posts de 2006 … :sarcastic:

punaise j’y fais jamais gaffe : on devrais mettre les topics trop vieux dans une rubrique oldies :smiley: