Synchronisation difficile... - problème de Modem (je crois)

Bonsoir, j’ai be soin de votre aide :

Mon modem est un Thomson speedtouch 330 avec forfait orange 512 k

Cela fait un certains temps ke le modem certains et rares jours il n’arrivait pas a se synchroniser plus de 10 minutes kelke jours ds l’annee

Mais depuis le debut des vacances, il est devenu dingue !!! On a eu jamais eu otant de probleme se synchro et cette derniere semaine impossible de se connecter ! a coz de synchro instable

Quelqu’un pourrait m’aider svp ? Merci !

http://www.degrouptest.com/
quelle valeur en db ? si + de 60 c’est normal

65.76 dB

Pourtant je suis en reAdsl (je crois)

Mais si ca marchait bien avant pk ca change maintenant ?

Ne cherche pas plus loin le problème viens :lol: de ton speed touch 330, ces modems ont toujours eu des problèmes, le mieu c’est d’investir dans un routeur ou une livebox??

  • routeur conseillé :wink: - mais 65db sa parait énorme :heink:

ba oui alors la une simple rallonge téléphonique ou un condensateur pourai etre la cause, une ligne de mauvaise qualité, humidité
si rien de tout çà, malheureusement… :frowning:

Et bien la sa marche parfaitement…
J’ai penser a trop de monde sur la ligne ca me parait gros quand meme pdt toute une semaine juska minuit le soir… meme 1h30

çà arrive, c’est pas rare du tout, bout de ligne surement

De toute façon, tôt ou tard, ce modem te claquera dans les doigt :wink:

c’est dur à comprendre :neutre:

si tu est en REadsl cherche pas il te faut un modem ethernet
sinon ta combien de prise tel chez toi ?
et as tu une rallonge?

Jme suis renseigné et apparemment je suis en bout de ligne :frowning:

Bsix => 3 prises, 2 utiliser avec filtres
et pas de rallonge.

oki appel les commerciaux d’orange pour qu’il te change ton modem par modem ethernet et tu peux essayé de negocier pour avoir une ristourne car en usb en RE c’est pas tres compatible

bsixkiller j’ai regarder la liste des modems compatoible et le st 330 en fait partie donc…je suis condamne au bout de ligne…^^

Et merci des reponses !

salut
tu es en readsl ou en 512?

salut,

Pour connaitre exactement la technologie DSL de ta ligne : http://www.eligibilite-adsl.com
Si tu es en ReADSL, ton modem devrait être en ethernet RJ45 sinon ca va être durdur…en terme de stabilité.