Synchronisation des freeplugs

Bonjour,

Je viens de recevoir ma freebox.
J’ai installé la freebox adsl et la freebox HD. J’ai tenté de synchroniser les freeplugs comme indiqué sur la notice, mais je n’ai pas pu aller plus loin que l’étape 2 (“en cours d’authentification”), les deux voyants orange ne sont jamais restés allumés sur les deux freeplugs en même temps.
En désespoir de cause, j’ai utilisé le cable ethernet, et tout a bien fonctionné, j’ai passé toutes les différentes étapes d’installation.
Ma question est donc la suivante: Maintenant que la freebox HD a été lancée avec le cable ethernet, est-ce-que je peux encore tenter de synchroniser les freeplugs? j’ai déjà tenté, mais cette fois, au lieu de rester bloqué sur l’étape 2, je reste bloqué sur la page rock n’roll…

Merci pour votre aide.

J’ai regardé les différents sujets de forum sur les freeplugs et en faisant un medley de toutes les réponses, j’ai pu résoudre mon problème: mes freeplugs sonr synchronisées et la freebox HD fonctionne désormais sans être reliée par cable ethernet à la freebox adsl!

Super! mais c’est aussi l’occasion de découvrir un nouveau probleme: désormais, lorsque la freebox hd est allumée, elle provoque des interférences qui empêchent le fonctionnement de mon clavier sans fil et ralentissent ma souris sans fil!
J’ai fait plusieurs essais et le pb vient de là (d’ailleurs, j’ai dû éteindre la freebox hd pour écrire ce message…).

Comment puis-je régler ce pb à part en achetant un clavier et une souris avec fil?

Merci.

heuuu , je pense que tu est passé en WiFi est non en CPL !

resolution du probleme, tu éloigne la freebox de plus d’un metre 50 de ton pc.

je ne crois pas puisque l’option wi-fi est désactivée dans les paramères de la freebox HD…

es -tu en dégroupé ? et quel est si c’est le cas les infos sur ta ligne?:wink:

oui, je suis en “décroupage total sur numéro inactive”.
Que veux-tu exactement savoir sur ma ligne? Je suis un peu novice… :frowning:

Du genre
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : xxxx
Longueur : 1835 mètres
Affaiblissement : 18 dB

Votre adresse IP/masque xx.xxx.xxx.xxx
Passerelle (gateway) xx.xxx.xxx.xxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx
DSLAM xxxx-1 ligne 4 / 0 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0