Synchronisation de fichiers avec un serve - helpppppppppppp

Bonjour à tous.

Pour une de mes applications, je dois tenir synchronisé deux repertoires :

* Un sur le disque local C
* Un sur un serveur Samba, necessitant une authentification

J’ai trouvé un logiciel, fsync logicield e synchro correspondant à mon besoin, à part un léger détail : il faut que cela marche quand l’utilisateur n’est pas authentifié sur le serveur. D’aprés ce qu’on m’avait dit, il suffit qu’un utilisateur du même nom soit créé sur le serveur en question (ce que j’ai fait avec useradd). Malheureusement, quand l’utilisateur n’est pas loggé, cela ne fonctionne pas, et me mets que le repertoire de destination est inconnue. Voisi la ligne de cmd tapée :

fsync C:\test/ \\f1-serveurwww\www\html?#092;test2\

NB : Quand j’essaie sur un serveur ou je suis deja loggé, cela fonctionne, et les repertoires existent bien.

Merci de votre aide (et j’en ai besoin, car je suis à la ramasse complet )

1 - Ca n’a rien à voire avec la prog,
2 - Ca ne sert à rien de mettre URGENT, personne n’est à ta diposition et un effort de patience est requis lorsque l’on consulte les forums.

Je déplace donc ton topic au bon endroit.

Bonjour,
si l’utilisateur n’est pas loggé, comment le script est-il lancé, et depuis ou?

Si c’est depuis le poste client, il faut faire en sorte que le processus soit lancé avec un profil associé ayant accès au serveur, et pas forcément le profil de l’utilisateur, ça peut-être un profil dédié aux batch (mais généralement on fait ce genre de manip plutôt sur serveur que sur client).
bref c’est de l’admin NT/XP, c’est du côté de ton équipe d’exploitation qu’il faudrait voir, si tu peux.
:slight_smile:

Désolé pour le mauvais topic :jap:

Le script serait lancé par une tache planifiée WINDOWS , donc quand l’utilisateur serait loggé sur Windows.
Par contre, il ne serait pas forcement autenthifié sur le serveur de destination. Je me suis mal exprimé, désolé.

Juste pour dire que cette solution n’était pas définitive. Si quelqu’un a une idée plus efficace, je suis ouvert àç tout (enfin, juste pour ce problème hein :D)

S’il est loggé, tu peux faire un lecteur réseau sur ton partage samba??
ou sinon, tu fait un batch avec un net use avant l’appel à la synchro,
jette un coup d’oeil en lançant ces lignes de commande sur une console:
net help
net use ?

Il y a en effet un lecteur reseau qui a été rajouté, mais il ne s’active que lorsqu’on s’y authentifié.

Autrement, il apparait dans NET USE comme Non disponible.

Si tu spécifie un mot de passe, tu devrais t’authentifier,; sinon, j’y cromprend rien:
net use f: \\server\repertoire toto

Je n’avais pas bien compris ton message précédent désolé. J’essaie de trouver comment se logger en ligne de commande et ca devrait être bon.

Malheureusement, cela ne marche pas, je dois faire un truc de travers :

net use * \\f1-serveurwww\www\html\ web :/USER:web

Je suis sur des infos de login, et ca me renvoie l’erreur système 5 (Accés refusé). Quand je rentre un autre mot de passe, cela me renvoie l’erreur système 53 (le chemin réseau n’a pas été trouvé), alors que je n’ai touché au mot de passe…

  • plutôt que net use * qui a l’air d’affecter le lecteur à z:, je préfère faire un net use L: … avec L: la lettre libre que tu veux affecter.

-enlève le backslash à la fin du chemin, ça fait le même plantage chez moi (erreur 5).

  • si tu es déjà connecté sur le même serveur sous un autre nom d’utilisateur, ça peut te jeter(c’est le cas chez moi)

Je me fais chier depuis deux heures pour deux broutilles comme ca!

En tout cas merci beaucoup de ton aide, cela marche parfaitement maintenant !

cool :super:

J’ai une dernière question si jamais :smiley:

J’ai donc fait ma tache planifiée, qui s’execute toutes les minute, avec un .BAT. Malheureusement, toutes les minutes, une fenetre DOS se lance, et se ferme de suite (comme lorsqu’on tape une commande dans Demarrer > “executer”).

Est il possible de le désactiver, car c’est tres genant vu que c’est trés régulier !

tu crée un raccourci sur ton .bat , et au lieu de lancer le .bat, tu lance le raccourci.
sur les propriétés du raccourci, tu as des options pour lancer en mode fenêtre simple ou minimisée, tu lance en minimisée.

J’avais deja essayé, mais le problème c’est que lors d’une tache planifiée sur un raccourci, cela va directement sur le programme pointé par celui ci, donc lles paramètres du raccourci ne sont pas pris en compte.

Oui, désolé, là j’ai plus d’idée,
tu peux quand même essayer du côté de ligne de commande de type cmd/C start … et voir s’il y a des options pour être en arrière plan, mais je ne compte pas trop dessus.
:slight_smile:

Finalement, je ne vais pas m’embeter, je vais augpmenter le délai, en le mettant toutes les heures. C’est pas génant sur cette machine.