Synchronisation de dossier - utilisation xp et vista

Bonjour,
J’utilise xp sur un portable et vista sur mon pc fixe
Je voudrais savoir s’il est possible de synchroniser des dossiers entre les deux par réseau pour ne pas avoir à faire sans cesse des copier/coller de dossier avec des risques d’erreurs ou d’oublis.
Que le dossier que je modifie sur xp mette à jour celui sur vista quand ils sont en réseau ou inversement.

XP Pro et Vista Business ont une fonctionnalité de synchronisation des dossiers hérité de Windows 2000 Pro.

Celui qui se synchronise est celui qui va chercher les données via un partage réseau, l’autre les ayant en local.

As-tu des OS "Pro" ?

Ou sinon Foldershare? mais , est-il compatible Vista ?

Edit : Oui ,apparemment

Je n’ai que des os Home edition.
Mais un logiciel compatible vista et xp fera très bien l’affaire, tant qu’il fonctionne et n’est pas trop difficile à manipuler.
merci pour les réponses.

Bah tu as le porte document qui fait ça très bien…

Dixit l’aide d’XP :

Pour synchroniser des fichiers sur un disque amovible à l’aide du Porte-documents
Insérez un disque amovible dans un lecteur de votre ordinateur principal.
Ouvrez le Porte-documents et copiez-y les fichiers appropriés.
Faites glisser le Porte-documents vers le disque amovible.
Les fichiers contenus dans le Porte-documents sont alors copiés vers le disque.

Enlevez le disque de votre ordinateur principal et insérez-le dans un lecteur de votre ordinateur portable.
Ouvrez le Porte-documents à partir du disque et travaillez sur vos fichiers. Lorsque vous êtes prêt à synchroniser vos fichiers, enlevez le disque de votre ordinateur portable et réinsérez-le dans votre ordinateur principal.
Ouvrez le Porte-documents à partir du disque, puis effectuez l’une des actions suivantes :
Pour mettre à jour tous les fichiers, cliquez dans le menu Porte-documents sur Tout mettre à jour.
Pour ne mettre à jour que certains fichiers, sélectionnez les fichiers voulus, puis ouvrez le menu Porte-documents et cliquez sur Mettre à jour la sélection.

J’y ai bien pensé, mais est-ce qu’il y a quelque chose de ce type sous vista et est-ce qu’ils sont compatibles entre eux ?