Synchronisation de données entre deux bureaux

Bonjour, après avoir construit nos bases de données pour notre entreprise en pleine expansion, nous avons un problème avec nos données et leur synchronisation.

Notre entreprise a un entrepot de livres de petite taille, en expansion et vends des livres en ligne. Nous avons pu géré les commandes et le stock parceque les ventes n’étaient pas très importantes.

Mais aujourd’hui nous vendons de plus en plus de livres et l’ajout d’une base de données voudrait dire que nous avons besoin de synchroniser nos données de la base de l’entrepot à celle du bureau principal, pour connaitre nos stocks. Nous devrons utiliser un batch syncing programmé deux fois par jour.

Nous utilisons Talend Open Studio et apprécions son efficacité. Pensez-vous que Talend sera capable d’effectuer ses opérations? Quel logiciel serait utilisable?

Merci à vous.

Entrepot et bureau principal ne peuvent ils pas utiliser une meme base, voire une meme application ?

Ce que vous souhaitez faire est de synchroniser deux bases de données plusieurs fois par jours. Vous pouvez utiliser Talend Open Studio: le logiciel peut effectuer ce que vous demandez donc vous pouvez rester avec cet outil.

Regardez la page de Talend sur la synchronisation de données: www.talend.com… . Juste le fait que vous connaissiez le logiciel et que vous l’utilisiez est un gain de temps (et d’argent). C’est plus facile que d’en utiliser un nouveau.

Moi je vois plusieurs question ici… D’une comme vitamin, n’est il pas possible d’utiliser la même base (attention à la montée en charge et, puisque 2 sites, à la stabilité de la connexion).

Le sujet ici est MySQL, sachez donc aussi qu’il est possible de mirrorer des bases MySQL (mais je ne suis pas sûr que cela soit adéquat au besoin).

Sinon, extraire des données, les traiter et les charger est le principe d’un ETL (Extranct Transform, Load). Ah bah ça tombe bien, Talend est un ETL :stuck_out_tongue: Dans leur catégorie, TOS et TIS (Talend Integration Suite) sont imbattables donc ils peuvent suffire (sur la base de ce qui est présenté ici…).
Edité le 07/08/2009 à 17:10