Synchronisation automatique de fichiers entre deux pc's

Hello,

j’ai deux pc’s (un fixe et un portable) dans lequel j’ai des dossiers et fichiers identiques.

J’aimerai trouver une solution pour faire une synchronisation automatique dès que les deux pc’s sont sur le même réseau.

Actuellement j’utilise ms synctoy, mais bon faut y aller manuellement et c’est pas toujours pratique.

Connaissez-vous une meilleure solution ?

merci d’avance :wink:

bonjour

Dans ce genre
www.commentcamarche.net…


Sinon Peut être ceci [www.foldershare.com...](https://www.foldershare.com/welcome.aspx) :hello:

Utilise le plannificateur de tache windows pour programmer des synchronisation regulières.

Tu peux aussi faire ça avec syncback, qui permet de programmer les taches depuis son interface.
Ou de meme Allwaysync, un peu plus “user friendly”

Par contre je ne pense pas que tu trouveras de soft (gratuit) qui detecte la présence d’un PC sur le reseau et qui lance la synchro automatiquement.

Il y a bien windows live Mesh, mais c’est encore au stade du beta test, à toi de voir…

Bonjour à tous les clubinautes!
c’est de nouveau moi et j’ai bien sûr un nouveau problème ^^)
Ce topique tombe donc à pique!

Ayant moi aussi un portable et une Tour, j’aurais un dossier à maintenir synchronisé entre les deux ordinateurs lorsqu’ils sont connectés au même réseau (soit quand je rentre chez moi en somme)

Je me suis un peu intéressé à synctoy développé par microsoft mais il faudrait une synchronisation automatique et je ne sais pas créer des taches planifiées (enfin j’ai essayé t ça n’a jamais marché :pt1cable: ) donc maintenant je regarde aussi de près syncback mais ça m’a tout l’air d’être une usine à gaz à voir les images sur le lien fourni plus haut… de plus il comme il s’agit d’un ordinateur sur le réseau, est-ce que il va le détecter comme ça ou bien il va falloir que je partage les dossiers synchronisés sur le réseau. ah oui et dernière question, est-ce que les deux ordis doivent avoir le logiciel d’installé ou bien un seul suffit?