Synchro impossible

Bonjour,

Voila la synchro n’est plus possible avec un routeur NETGEAR DG834G (ca marchait avant et sans raison apparente plus rien !!)

FT a vérifié la ligne 2 fois et aucun défaut constaté.

Filtre maître installé une semaine avant la panne (cela a donc marché pendant une semaine). Pour etre sur, nous avons testé en changeant le filtre.

Test avec un autre routeur du même type, Test avec un modem USB BeWan : pas de synchronisation.

La maison est protégée par une alarme branchée sur la ligne téléphonique. Mais je ne pense pas que le problème vienne de là puisque cela a marché pendant 6 mois puis même après montage du filtre maître…

Le cable entre le routeur et le filtre maitre a été changer 4 fois !!

Bref on ne sait plus quoi faire…

Merci pour votre aide.

Mais est-ce que FT peut tester la ligne jusqu’au filtre maitre ?

Pourriez vous me faire part d’éventuelles idées à creuser pour solutionner le problème ?

Merci :jap:

aurais-tu fait un branchement d’un poste telephone en plus dans une piece de ta maison ?

[*]débranches toutes les prises de telephone une par une et verifies si ta syncro est de retour (filtre+modem seul pour finir le test).

il n’y a eu aucune modification de faite entre le moment où ca marchait et maintenant. Il y a toujours eu 2 téléphones, une alarme et le routeur.
Je vais quand meme suivre tes indications…

Merci

Si quelqu’un a d’autres idées …

vas y :wink: tu trouveras le hic en debranchant l’une des prises… je pense pas m’être planté

J’ai testé ta solution mais pas d’amélioration.
L’alarme n’a pas et ne peut pas être débranchée…

Je pense que c’est un problème sur la ligne, non?
Est ce que FT peut etre sur a 100% que la ligne est OK ?
Merci pour votre aide…

personne n’a d’idée ?

bon reprenons, j’ai trouvé cela:

Il faut revoir le branchement de l’alarme soit:

Tout d’abord assurez vous que l’adsl fonctionne à l’arrivée FT une prise DTI est placée à l’arrivée (avant de brancher l’adsl à cette prise vérifiez la présence de tonalité avec un téléphone)
-Si tonalité verifiez la synchro avec le modem et le filtre distribué fourni avec celui-ci.
-Si pas de Synchro, voir avec FAI OU FT en leur signalant que pas de synchro au DTI (Point de terminaison)(Attention aux mauvais contats avec le filtre).
-Si Synchro, il serait préférable dans ce genre d’installation complexe (alarme) de mettre un filtre maitre entre le DTI et le reste de l’installation.

  1. L’alarme devra être branchée sur une prise telephonique mais dans ce cas elle n’est pas raccordée en prioritaire sur la ligne. (Hors normes)
  2. mettre un filtre maitre en entrée d’installation (peut ètre demandée à france telecom mais demander le prix de l’installation et du filtre)
    -pour le filtre maitre achetez le aussi à France Télécom (rare ailleurs)
    -Installer le près de la prise téléphonique. Ce filtre a une prise RJ ou vous brancherez votre modem.
    -à l’intérieur il y a trois connecteurs L ( ligne) M (modem) P (phone telephone) (ne vous fiez pas à ce qui est inscrit sur le boitier)
    -brancher la ligne qui arrive de l’extérieur directement sur “L” (Cable noir ou si c’est un cable à plusieurs paires ce doit être le “gris blanc”)vers le filtre en prenant les fils “orange et jaune”
    -repartir de “P” avec violet marron vers votre alarme et de la sortie de votre alarme vers vos téléphones. Normalement (gris blanc).
    -Si vous avez une sonnerie supplémentaire laisser les fils “Incolore bleu” branchés.

en plus

C’est une procèdure assez lourde mais que je vais essayer d’appliquer.

Ce qui me tracasse c’est que j’ai déjà démonter la prise mural et c’était un bordel monstre !!
J’ai peur en m’attaquant à ça que plus rien ne fonctionne après!
c’est quand même pas croyable que des gens dont c’est le métier ne soient pas foutu de nous aider (FT, Télé 2) !!!

Merci pour ton aide MasterCode

oui , plutôt préoccupant ,avant de defaire tes branchements marques tes fils et shema pour ne pas t’y perdre,je pense que ton alarme n’a pas été correctement branchée, j’ai trouvé ces infos histoire de me documenter en fonction de tes soucis qui pourraient être miens dans le cas de montage d’une alarme.
:wink: Tiens nous au courant de l’évolution.
A+

Non l’alarme est correctement branchée puisqu’il n’y a eu aucune modification de l’installation entre la période de 6 mois où cela a marché et la panne.

Je bricole tout ça demain…
Je vous tiens au courant
Merci… :slight_smile:

j’entre mon numéro de téléphone et voila ce que me dit degrouptest.com:

Caractéristiques de la ligne :

Code Commutateur Local : STR90
Nom Commutateur Local : Strolz
Longueur de ligne : N/D
Affaiblissement : N/D
[Estimation] Débit descendant ADSL : kbps (0 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : kbps (0 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL :

Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT

Est ce normal ? Aucun chiffre

alors que si je fais le test de la ligne d’un ami qui habite dans la meme rue et sur le meme terminal, j’ai :

Caractéristiques de la ligne :

Code Commutateur Local : STR90 [Couverture]
Nom Commutateur Local : BELFORT-STROLTZ
Longueur de ligne : 2743 mètres
Affaiblissement : 40.22 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4345 kbps (543 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7506 kbps (938 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL :

Plaque ADSL : FRAN-1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
Débit IP ADSL Max : 4 à 5 Mbit/s

Cependant mon ami n’a pas l’ADSL chez lui, peut etre est ce pour ça…
Qu’est ce que vous en pensez ???

Merci pour votre aide

EDIT :

A noter que le site prècise bien que si le dégroupage est total alors le test peut ne pas marcher !
Je ne suis pas sur mais je crois quand même etre en dégroupage partiel.

Voila j’ai trouvé ça sur le net :

La responsabilité de France Telecom s’ arrête au premier dispositif (prise, boîtier) sur lequel arrive la ligne venant de l’ extérieur. La ligne rouge symbolise la frontière des responsabilités : FT du coté du câble arrivant, vous de l’ autre.

http://goctruc.free.fr/Telephonie/NLimitPris.jpg

J’ai donc fait le test et j’ai débrancher mon installation pour n’avoir que les deux fils gris et blanc. Je branche alors un filtre adsl sur ces deux fils (borne 1 & 3), je branche le téléphone, il ya une tonalité. Je branche le routeur et PAS DE SYNCHRO !!

Je suis donc sûr que le problème est extérieur a chez moi !
Etes- vous d’accord avec moi ???

Télé 2 me dit que ma ligne est OK.

Je rapelle la hot line de télé 2 et je leur fais part de mes tests.
Ils me parlent de boucle local (ou quelque chose comme ça !, c’est apparement les cables qui se trouvent entre ma maison et le poteau dans ma rue).
Si j’ai bien compris c’est ça:
[#00aa55]
Arivée FT chez moi[/#00aa55] — Boucle local ---- Réseau FT

En résumé, ayant déconnecté mon installation et me branchant directement sur la boucle local, Réseau FT testé par les expertises (FT ne peut que testé le réseau en bleu, source hot line télé 2!) alors le problème vient de la boucle local !!

Est ce que tout ce que je dis est vrai ??? Qu’en pensez vous ??

Si c’est la boucle local, il faut faire intervenir un technicien FT pour qu’il la vérifie ? Le poteau est a trois mètres de chez moi, j’ai presque envi de prendre une échelle et d’aller tester ca moi même (économie de temps et d’argent !!).