Synchro fichiers entres 2 PC

Hello,

j’explique ma situation :
J’ai un PC portable et un fixe. Les 2 sont en réseau dans un groupe de travail.
Chaque jours j’amène mon portable en cours et le soir je dois mettre les fichiers, modifiés, actualisés sur mon fixe et remplacer les fichiers existants, anciens.
Mon problème est que je veux toujours avoir le fichier le plus récent sur les 2 PC. En fait parfois je modifie un fichier sur telle ou telle machine et je voudrais que la mise a jour se fasse aussi sur l’autre. Que quand je tape un document sur un il se transfert sur l’autre. Quand j’allume mon PC portable par exemple.
Avoir toujours 2 dossiers “Cours” identiques en fait.

Existe-t-il un soft simple et pratique pour faire ça ?

Merci

www.01net.com…

www.gratuiciel.com…

www.logitheque.com…

www.rms4u.fr…

voila ce que j’ai trouvé en 10 secondes avec google …

la moindre des choses avant de demander de l’aide c’est quand même d’effectuer une moindre recherche pour savoir ce qu’il existe …:@

moi personnellement, je me debrouille un minimum avant de venir demander de l’aide en disant : vous pouvez chercher la solution pour moi j’ai pas envie de me prendre la tête a chercher …

la moindre des choses c’est de faire un minimum de recherche quitte a venir demander si c’est la bonne solution ou non mais de dire je veux faire ça alors trouver moi la solution … je trouve ça facile mais bon … autant pour moi :wink:

Salut Nae78

Je ne te donne pas un logiciel mais un script qui permet de faire de la synchro de fichiers.

  • Sur le PC fixe (pour copier le contenu sur le pc portable)

Fichier texte puis sauvegarder en .bat

@Echo Sauvegarde de vos documents
@Echo Veuillez patienter quelques instants

xcopy “chemin du dossier sur PC Fixe” “\ip_du_portable\Répertoire partagé” /y /e /v /d

  • Sur le PC portable (pour copier le contenu sur le pc fixe)

Fichier texte puis sauvegarder en .bat

@Echo Sauvegarde de vos documents
@Echo Veuillez patienter quelques instants

xcopy “Chemin du dossier sur pc portable” “\ip_du_fixe\Répertoire partagé” /y /e /v /d

Exemples :
Tu bosses chez toi, tu dois sauvegarder sur le pc portable, tu exécutes le scripts en .bat depuis ton PC Fixe
Tu rentres chez toi, tu dois sauvegarder sur le pc fixe, tu exécutes le scripts en .bat depuis ton PC Portable

Tu peux en plus créer une tache planifiée.

PS : n’oublies surtout pas les arguments de la commande ils sont trés importants.