Synchro des fichiers partagés

Bonjour,
Je débute complètement dans l’univers de la mise en réseau de PC… après avoir bien galéré, j’arrive enfin à relier fixe, portable, XP, Seven… et à accéder à l’internet d’où que ce soit.

Ouf…

La question que je pose, avant de passer des heures à faire des essais foireux: comment faire pour que des documents que je modifie sur un des pc soient aussi modifiés simultanément sur un autre ordi ?.. c’est possible, ça, ou faut-il passer par du copier-coller ?..

Merci de votre aide

salut,

moyen trés simple : sur un PC partge un dossier, mets tes documents dedans.

Ensuite des autres PC, vas dans le poste de travail, fais outils> connecter un lecteur réseau > selectionne une lettre et en chemin tu mets \répertoire partagé (enfin aprés c’est selon le nom de ton répertoire hein)

Et voila tu modifies un fichier depuis le PC A, et il sera modifié pour tous tes PC (logique vu que tu es sur un seul répertoire)

Yes !! Merci !!

Moi qui me posais la question “c’est quoi, ça, un lecteur réseau ?”… ben je suis fixé, là ! Cool :slight_smile:

Merci Excilion ! J’ai justement été “confronté” à ce petit problème… Je vais donc tester ce petit chose !

Euh…
Impossible de me connecter depuis le fixe…

Pas de souci sur le portable, connecté au net en Wifi.
Le fixe lui est relié au portable par ethernet, et bénéficie de sa connexion internet.

Quand j’essaie de lancer l’applic sur le fixe, il me dit “service indisponible ou pas de connexion internet”…

Quelle est l’astuce à suivre, là ?..

Merci

Ok, pb résolu… une histoire de proxy… J’sais pas comment j’ai fait pour piger, mais j’ai pigé :wink: