Symptomes inquiétants

Bonjour, mon ordi semble avoir grillé hier.
C’est un medion qui a 2 ans (encore sous garantie)

A l’allumage le logo intel apparait avec des bandes de couleurs puis mise en route avec des bandes oranges.

Le logo windows xp apparait et charge puis plus rien, l’écran passe en no signal.

Je pense à la carte graphique grillé ou un virus. Qu’en pensez vous ?

Est il possible de récupérer les données du hd avant envoie (si il format je perd plein de photos, j’ai un ordi portable à ma disposition) ?

Une idée, sinon service après vente.

Pour récupérer tes données avant de l’envoyer le plus simple si tu as un portable est de mettre le disque dur dans un boitier externe USB.
Il est IDE ou SATA?

Les bandes sur un ton écran font penser à un problème de ta carte graphique… Elle est peut être flashée… Donc si c’est ça, tes données stockées sur ton DD ne sont pas perdues. Si tu as une ancienne carte graphique, essaye de la brancher a la place de l’autre pour tester.

Vu que son PC est sous garantie ça ne sert à rien d’essayer de le réparer ou de le bidouiller

Oui, c’est vrai, mais c’est toujours bien de savoir d’où cela provient :wink:

Après avoir retiré et remis la mémoire vive, démonté et remonté le disque dur, fait les poussières, l’ordi a redémarré normalement (sans les traces) mais impossible de lancer windows. Il indique qu’il manque des éléments et qu’il faut réinstaller. Je le fait et plantage.
En mode sans échec : plantage.

Et maintenant c’est le retour des traits du départ.

Ne le casse pas plus qu’il ne l’était si tu veux pouvoir bénéficier de la garantie :wink: