Symptômes étranges sur mon laptop

Bonjour,

Je posséde un laptop Fujitsu Siemens Amilo Pa - 2 ans d’age.

La semaine dernière, je l’utilisais tranquillement (simple surf) quand soudain j’ai eu droit à un freeze total du PC. Curseur de souris bloqué et clavier inopérant.

Je l’ai donc éteint en appuyant de manière prolongée sur la touche marche/arrêt. Maintenant quand je démarre le PC, j’entends les ventilos qui se mettent en marche et qui restent éternellement à plein régime, mais l’écran reste noir et rien ne se passe. Pas de bips sonores. J’ai branché mon disque dur sur un autre portable et le disque dur fonctionne.

  1. Quelqu’un a t-il déjà rencontré ce problème?
  2. A votre avis quel élément m’a laché?
  3. Quid d’une réparation maison?

Il n’est évidement plus sous garantie…

Merci pour votre aide,

Arnaud

p-t la ram sa ma déja fait sa moi vérifie si tu peux en acheter une de 1 go pas trop cher pour tester ou tu as une slot de ram qui a bruler je te conseil de l enlever et ne plus la remettre en place

Hello,

:confused:

Effectivement, essaye d’enlever une barrette de RAM (si c’est possible), mais il me semble que si la mémoire avait grillé ça devrait biper.

J’ai peur d’un cramage de composant (chip, condensateur, CG) sur la carte mère, ce qui risque de chiffrer vite si la garantie est terminée.

J’ai du mal a être plus précis. Si tu sais faire, essaye d’ouvrir l’ordinateur et d’inspecter les composants à la recherche d’une soudure fondue, de traces noirâtres,…

:frowning:

P.S

On sent l’oenologue :wink: