Symptomes bizarres

Bonjour à tous,

Voila, j’ai un soucis qui me donne des cheveux gris!! (à 19 ans, c’est pas malheureux?)

Bon, il y a quelques jours, mon ordi buggé un peu (c’est un medion 3,2 Ghz, 1024 Mo de ram en bicanal, DD 200 Go, Radeon X300)…Il avait tendance à freezer, ca me paraissait déjà bizarre (par exemple, quand je cliquais OK sur une fenêtre, l’écran s’étégnait quelques secondes puis se rallumait avec la fenêtre qui avait disparu, vu que j’avais cliqué OK)…

Bref, je me suis dit que mon Windows avait peut etre quelques soucis, j’ai donc décidé de reformater…formatage NTFS complet…etc…quelques heures plus tard, mon windows est fraîchement réinstallé…

Comble du comble, il recommence à avoir les même bugs!! Je désactive donc l’accélération matérielle, ca a l’air d’aller…Je me lance dans du graphique (DAO), il recommence à freezer!!

La ca se gate, il charge windows puis redémarre comme ca en boucle!..

Le pire est qu’en mode VGA ca passe nickel…

J’ai fait un memtest, pendant plusieurs heures, aucune erreur…

J’ai testé mon DD dans un autre PC, tiens il reboot pareil…

Je ne sais donc pas si le problème vient du DD (reboot dans l’autre pc, mais même après un formatage tout neuf?)…, de la CG (vu que les problèmes sont graphiques), ou de la mémoire (reboot intempestif…??)…

J’espère que vous pourrez m’aider parce que la je suis paumé, et sans PC pour bosser, j’accumule les retards dans le boulot !!

Merci beaucoup,

Vermichou

toi mm tu dis que c’est le dd qui fait planter le tout, essai un autre dd dans ta tour afin de voir si cela regle ton probleme.

J’ai essayé un autre HDD, ca passe, ce qui me parait bizarre, c’est qu’en mode VGA, mon PC démarre…s’il y avait un pb de HDD, il ne démarrerait pas du tout, non?

Merci beaucoup

peut-etre un conflit de pilote sur ton dd qui faisait planter le mode dvi :neutre:

Je n’ai pas le DVI…C’est juste que quand je reste en basse réso (1024768), tout va bien, dès que je monte en 1280960, l’ordi plante (alors que jusque la tout allait!!)

normal le mode vga n’est pas issu de win sinon tu n’aurai pas d’affichage au début

par contre les pilotes de la x300 eux oui donc si win ne les trouvent pas ou défectueux suivant les options du bios il reboot

désinstal tout les pilotes ati arrette le pc redemarre en mode vga et réinstaltes pilotes

:neutre:

Okay je tentes ca je vous tiens au courant!

Bonsoir à tous,

Alors suite aux conseils de alain, j’ai démarré en mode VGA, désinstallé les pilotes ATI, redémarré, réinstallé les pilotes que j’ai eu avec mon ordi, redémarré, et la mon ordi recommence à rebooter à tout va juste avant ou quand le curseur de la souris apparait avant l’affichage des sessions…

En démarrant en mode VGA, j’ai un message:

“Impossible de lancer le panneau de contrôle ATI car aucun pilote n’est installé ou le pilote d’ATI ne fonctionne pas correctement. Le panneau de contrôle ATI va se fermer” (alors que je viens de réinstaller le pilote !!)…

Autre info, quand je suis en VGA et que je passe en 1027768, l’écran s’éteint (normal), se rallume, avec mon bureau planté, puis se réteint et plus rien…

Et ca ne vient pas de l’écran car connecté au portable, aucun problème!!..

La CG serait elle morte?

Nouvelle donne…J’ai réinstallé les pilotes de ma carte, je n’ai plus le message…logique…Mais quand je suis en VGA, dès que je monte en résolution, l’écran s’éteint et reste noir!..

Siouplé…qu’une bonne âme charitable s’intéresse à mon cas désespéré… :lol:

tu regard avec everest dans moniteur=<vidéo windows=>

Champ Valeur
Propriétés de la carte vidéo
Description du périphérique RADEON X300 Series Secondary
Identification de la carte RADEON X300 Series
Identification du BIOS BK-ATI VER008.015.128.000
Type de circuit RADEON X300 SE (0x5B60)
Type de DAC Internal DAC(400MHz)
Pilotes installés ati2dvag (6.14.10.6467 - ATI Catalyst 4.8)
Taille de la mémoire 128 Mo

Fabricant de la carte vidéo
Nom de l’entreprise ATI Technologies Inc.
Information sur le produit http://www.ati.com/products/gamer.html
Télécharger le pilote http://www.ati.com/support/driver.html

a tu installé le direct x9 qui est sur le cd ?

Euh, non je n’ai pas installé direct x 9 moi même comme d’habitude, je veux dire, ce n’est pas la première fois que je formate, et je n’ai jamais eu ce genre de soucis!..

Je vais regarder avec everest dès ce soir (je ne suis pas la de la journée)

Je vous envoie le screen dès que c’est fait,

Merci beaucoup beaucoup,

Vermichou