Symbole "N" jaune à coté de certaines chaines TNT

Bonjour !
Il y a, à coté du nom de certaines chaînes de ma TNT un symbole N Jaune, et cela fait quelques heures que je cherche (en vain) ce que signifie ce symbole.

C’est juste une question de curiosité car les chaines, à coté desquelles il y a ce symbole, marchent vraiment correctement.
Mais si quelqu’un pourrait m’éclairer un peu ça serait avec plaisir ! Merci

Ps: j’espère ne pas mettre trompé de choix de forum.

Bonjour,

1- Ca t’arrive sur quel matériel (téléviseur, boîtier tuner TNT, ordi, etc.) ?

2- Ca le fait pour quelles chaînes ?

3- C’est en permanence ou seulement de temps en temps ?

4- T’es sûr que c’est un “N” ? :wink:

Alors d’abord merci de me répondre !

Et ça s’affiche au moment de sélectionner la chaîne dans la liste. Et ça le fait pour les chaîne France 2, 3 et 5 et LCP.
Et oui c’est en permanence.

J’ai une photo prise sur internet. (c’est juste pour montrer à quoi ressemble le symbole, il ne faut pas faire attention à la liste des chaînes qui sont sur l’image)

[Photo supprimée]

Le N doit en fait vouloir dire “Numérique”, autrement dit “TNT”. :wink:

Si tu habites du côté d’Amou, ta région est peut-être bien passée au “tout numérique” dans la nuit du 7 au 8.
Edité le 09/11/2011 à 01:43

Oui j’avais pensé à la signification “numérique” et je suis effectivement passé au “tout numérique” mais contrairement à l’image le “N” n’est pas affiché à coté de toutes les chaines !

Mais bon ça doit pas être très important je pense, j’ai posé cette question parce que je commencé en avoir marre de chercher sur internet!

Uniquement? Pas avec Arte ou France O?

Car ces chaines font toutes partie du même multiplex R1, mais bon ça ne donne pas la signification du symbole.