Symbole chinois ou japonais à identifier

:hello: tout le monde,

est-ce que quelqu’un pourrait me dire ce que signifie le symbole suivant :

http://img134.imageshack.us/img134/2166/inconnuhb4.jpg

Est-ce un kanji japonais? :??:

Merci d’avance et réponses sérieuses s’il vous plait (il ne s’agit pas d’un topoc du vendredi ;)) :jap:

Ça doit être celui-là :

(tu l’as fait sous paint ? Ça expliquerait la légère erreur dans le tracé des deux traits du bas, qui ne sont pas des prolongements des traits verticaux)

En Chinois, ça se prononce “gong” (ton descendant), et en tant que verbe ça signifie “prendre part en même temps que d’autres, partager”, en tant qu’adjectif “ensemble, en commun”

:slight_smile:

C’est une question pour Asbel ça :oui:

Ah ben grillé par Asbel :ane:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

L’a pas des bébés à bouillir ou un truc comme ça à faire lui? Qu’est ce qu’il fout sur Cluclu? :o

Oui je l’ai fait sous Paint, sans tablette graphique … :paf:

Mais il est très ressemblant à l’original au niveau des prolongements courbés verticaux :oui:

Dans ce cas c’est celui-là :oui: (il y a un autre caractère qui ressemble :, qui est plus juste au niveau du nombre de traits (4, alors que a 6 traits) mais pas au niveau de leur forme et de leurs croisements, c’est pour ça que je demandais si c’était toi qui l’avais fait :wink: ) M’enfin c’est vraiment du chipotage de ma part parce qu’il n’y a pas trop de doute possible :ane:

En Japonais : http://kanji.free.fr/kanji.php?unicode=5171
Donc en gros même signification :wink:

Foirage de balise size spotted :smiley:

Sinon je vois que des carrés/rectangles, où on peut avoir la màj chinois/japonais ?

Sur le CD de Windows XP (si tu as Windows XP) :smiley:

[:siffle] Et me faites pas dire ce que je dis pas… :o

Trouvé la màj sur le site de MS :jap:

Il y a un des crochets de la balise “size” que j’ai tapé en mode chinois, donc c’est pas tout à fait le même que le crochet normal :ane:

Sinon, je crois que sous windows faut activer le support des langues orientales, quelque chose dans le genre :o (perso je suis sous kubuntu (donc ça marche direct :o ), donc je ne peux pas t’en dire plus :confused: )