Sylvie jacques confirmation de votre compte hotmail

:frowning: BONJOURS A TOUS je sais pas si je peux poster a cette endroit se sujet qui me semble important :frowning:
j’ais recu un courrier un peut particulier se matin et je pense que ca soit un harmorçage . je vais vous mettre le texte

:(:frowning:

Dear Account User

CONFIRM YOUR WINDOWS LIVE ACCOUNT SERVICES. VERIFY YOUR FREE HOTMAIL ACCOUNT NOW !!!

Merci pour le retour à la Hotmail .
Ce courrier électronique est de notre service clientèle. Nous envoyons ce mail à tous les utilisateurs de compte Hotmail pour mesure la sécurité. Nous avons des embouteillages dus à l’enregistrement de l’anonymat pour les comptes Hotmail, Nous sommes donc à la fermeture de certains comptes Hotmail et que votre compte a été parmi ceux qui seront supprimés. Nous envoyons ce message afin que vous puissiez vérifier et nous faire savoir si vous êtes toujours intéressés par l’utilisation de ce compte. Si vous êtes toujours intéressé, S’il vous plaît confirmez votre compte en remplissant l’espace qui suit. Votre nom d’utilisateur, mot de passe, date de naissance et votre pays ; ces informations sont nécessaires pour vérifier votre compte. Cela fait partie de nos capacités.
En raison de la congestion dans tous les Hotmail users et suppression de tous les comptes inutiles Hotmail, Hotmail sera obligé de fermer tous les comptes non utilisés, vous devrez confirmer votre e-mail en remplissant vos informations de connexion ci-dessous après avoir cliqué sur le bouton de réponse, ou votre compte sera suspendu dans les 24 heures pour des raisons de sécurité.

  • Nom d’utilisateur:…
  • Mot de passe: …
  • Date de naissance: …
  • Pays ou territoire: …
    Après avoir suivi les instructions de la fiche, votre compte ne sera pas interrompu et continuera comme d’habitude. Merci de votre attention à cette demande.

Attention! Tout utilisateur de Hotmail qui refuserait de mettre à jour son compte après deux semaines de la réception de cet avertissement perdra son compte en permanence.

Cordialement,

Dick Craddock.
:(:frowning:

vu la qualité de la rédaction il ne fait aucun doute que tu peux le jeter :smiley:

Je dirai même plus… tu dois le jeter.
De plus, il te demande un mot de passe. Aucune administration ou service queconque ne demande de mot de passe par mail.

+1, ma mère l’a recu aussi et j’ai du lui interdire d’y répondre :paf:

Après la date fatidique, elle a de nouveau recu ce mail. Puis encore. Et plus rien depuis des mois et son compte n’a pas été suspendu pour autant :wink: un simple message au service client Hotmail lui a d’ailleurs confirmé qu’il ne venait pas de chez eux

oui il y a pas mal de fishing sur les services pas mal utilisés (windows live, facebook, SFR, …)
comme déjà dit au dessus ne JAMAIS donner de mot de passe, numéro de carte bleue ou code secret !!!