Depuis quelque temps j’ai un soucis. Mon firewall est sygate personnal firewall pro mais il arrive, en général suite à l’installation d’un nouveau logiciel ou d’un nouveau driver qu’il ne se lance plus au démarrage de windows.
Il n’y a plus moyen de le lancer à la main non plus.
En fait, en regardant la liste des tâches il semble lancé, mais son icone n’apparait pas dans la barre des tâches.
Du jour où il décide de ne plus se lancer, il ne se lance plus jamais, même en relançant windows.
La seule façon de le remettre en état est de le désinstaller, puis de le réinstaller. ça devient fasitidieux à la longue, d’autant que ce firewall est installé sur mes 3 machines et quelles ont toutes le même problème.
ça ne se produisait pas dans le passé, et j’ai l’impression que ce phénomène a lieu depuis que je fais plus régulièrement les mises à jour de windows xp.
Alors si quelqu’un a une idée…
décoche driver protection je sais plus quoi ds les option de sygate, voir
je cherche ça en rentrant ce soir.
voilà j’ai trouvé l’option à décocher. Je verrai si ça tient mieux comme ça… à suivre
malheureusement le phénomène se produit toujours.
c’est curieux que je sois le seul à signaler cette chose-là.
car ça se produit même si je reformate les disques durs er refait une installation toute propre de windows et de sygate
J’ai exactement le même problème !
Quel autre firewall puis-je utiliser à la place d’aussi efficace?
désolé, je n’avais pas vu qu’il y avait une suite 1 an après mon message…
Entre temps j’ai trouvé la cause du problème; j’avais coché dans XPantispy l’option “activer l’arrêt rapide de windows”
Depuis que j’ai décoché cette option, je n’ai plus jamais constaté ce problème
J’ai le même problème mais je n’ai pas Xpantispy…
Quelqu’un aurait il une solution ?