Car en dépit d’un troisième opus réellement médiocre, il semble que pour ce nouvel essai, le studio Koalabs ait bénéficié d’un peu plus de temps pour développer son projet. Microids a même repoussé le titre de quelques mois pour lui laisser le temps d’éclore.
Très hâte de mettre la main dessus (Syberia 1 & 2 sont dans mon top 5 de tous les temps).
J’ai détesté le 3, j’ai beaucoup aimé le prologue du 4. En espérant qu’ils l’ont optimisé, car ça ramait sévère [le prologue].
Pour les points négatifs, je tiens à dire que la lenteur du rythme et la facilité des énigmes étaient déjà de rigueur dans les jeux précédents. Et franchement, je préfère autant ça plutôt que de tomber sur un nouveau Monkey Island 2 : LeChuck’s Revenge (que j’ai adoré à l’époque, mais bon…).
En tout cas, hâte de retrouver les décors enchanteurs imaginés par Sokal, et les automates de Hans !
Question : sans spoiler, la fin laisse-t-elle présager un suite ? Car avec la mort de Sokal, je me demande qui saurait prendre correctement la relève.