Swtich + freebox

bonjour j aurai besoin de vos conseils avisés, en fait j ai un serveur , une autre pc et une freebox , je me demandais si un switch permettrait a tout le monde d avoir acces au net.

en fait j ai activé le dhcp sur la freebox , et je voulais savoir si chacune des machine recevrait une ip si la freebox etait branché directement sur le switch ?

(2e point , est il vraiment utile d avoir une connexion gigabit entre ma machine et le serveur ou bien le 100 suffit il amplement )

merci par avance pour vos reponses

Oui à ta première question, non pour le gigabit.

Salut,

oui un switch suffira pour que tous les PC aient le NET. Il suffit de configurer ta freebox en mode routeur et d’activer le DHCP. Donc si ta freebox est bien raccordé au switch avec le DHCP d’active toutes les machines branchées au switch recevront une adresse IP fournie pas la freebox.

Sinon une connexion Gigabit entre ta machine et ton serveur n’est pas indispensable, le 100 suffit amplement, mais si tu veux transferer des gros fichiers plus rapidement choisis le giga.

Salut

merci bcp pour votre reactivité !!

autre chose j ai un routeur adsl netgear, j aurai aimé l utilisé comme un switch , c est a dire que je ne veux pas que le routeur face office de firewall , j aurai preferer conserver ma config actuelle ,c est a dire que la freebox gere les ouverture toute seule

est envisageable de desactiver ces options dans le routeur , pour ne l utiliser qu en guise de switch bete et mechant ?