Switcher de carte graphique

Bonjour, je possede un alienware m14x R2 que j’utilise principalement pour jouer a des jeux videos et je viens de me rendre compte que, dans le gestionnaire des péripheriques, que j’avais deux cartes graphiques : Intel® HD graphics 4000 et la NVIDIA GeForce GT 650M. en me renseignant, j’ai appris que la premiere n’était pas vraiment faite pour jouer et que la deuxieme était nettement plus adapté a cette tâche. Mon probleme intervient alors : aprés 2 mois d’utilisation, mon ordinateur a une grande baisse de performance et je pense fortement que cela vien du fait que celui-ci utilise la Intel® HD graphics 4000 pour jouer. Ma question : Comment changer de carte graphique / faire en sorte que ma NVIDIA soit active lorsque je joue. J’attend votre reponse et vous remercie d’avance pour votre attention.

Thématique sélectionnée : Steam machine

:hello:

Normalement, le switch se fait automatiquement quand tu lances un jeu.

Maintenant (je vais peut être dire une connerie), la gt650 c’est pas une foudre de guerre non plus.

Même avis :neutre:

Sinon la baisse de perfs apparue après 2 mois,est-ce qu’elle est généralisée ou se produit seulement ingame ? et de quel jeux parle-t’on à propos ? ^^