Bonjour à tous.
Je souhaite m’acheter le Roccat Kave www.ldlc.com… , pour profiter du 5.1 par ma carte son.
Ce casque ce branche avec 4 jack. L’arrière de ma tour est difficile d’accés et je n’ai pas envie de me mettre à 4 pattes à chaque fois pour intervertir mon casque et mes enceintes (qui elles se branchent avec 1 jack).
Je pense à ce switch enceintes/casque pour éviter d’aller sous le bureau: www.ldlc.com…
J’y brancherai les jacks vert des enceintes et du casque.
Ma question est la suivante: Quand je basculerai le switch sur les enceintes, les 3 jacks restantes du casques qui seront toujours branchées ne poseront-elles pas problèmes?
Merci d’avance pour votre aide!
yo !
Excelente idée a la base mais en pratique plus difficile.
Aucun soucis pour les 3 autres jacks … perso j’ai ce casque et a chaque fois je me penche derriere le pc pour switcher le jack vert (en laissant brancher les autres) … et c’est bien lourd effectivement.
Le probleme est que les 4 jacks + le port usb du Roccat sont liés a un morceau de plastique quelques centimetres avant les jacks sur le fil du casque. Du coup tu n’as qu’une trentaine de cm entre l’endroit ou les fils se séparent et les jacks. Du coup, tu ne pourras pas poser le switch sur ton bureau sauf si ta tour est vraiment trés proche et a hauteur du bureau.
La solution est, je pense, d’acheter un dédoubleur de jack pour brancher simultanément la prise des enceintes et du casque. Attention là encore, il faut un dédoubleur avec une rallonge sinon tu ne pourras pas le brancher à cause des autres jacks du casque …
En bref … ? C’est le bordel !
Ca[/url] ou [url=http://www.hellopro.fr/images/produit/produit_la_491090.jpg]ca ça devrait le faire
Edité le 22/02/2010 à 15:51
Merci pour l’info!
en effet ça va faire juste pour mettre le switch sur le bureau…
Mais si je rajoute ça: www.ldlc.com… au Jack vert du Roccat, je pourrais mettre mon switch sur le bureau quand penses-tu?
Comme tu as ce casque que vaut-il selon toi? Le 5.1 est-il vraiment bien géré?
Pour la ralonge ca devrait etre bon mais je me pose une question sur la perte de qualité d’une ralonge + une autre ralonge (celle du switch) ; Je ne sais pas si ca peut altérere le son.
Pour ce qui est du casque en lui meme c’est un monstre au niveau taille et poid. C’est du solide, excelente finition, trés bonne qualité.
Cependant, 2 choses me chiffonnes … j’ai vraiment beaucoup de mal a percevoir le 5.1 … J’ai testé sur COD modern warfare 2 et sur un rip de blueray mais … bah je sais pas … j’ai pas l’impression d’avoir un 5.1.
Deuxieme point noir, le petit boitier déporté qui gresille est assez sensible aux interference et qui fait grésiller l’oreille gauche de mon casque. Il faut que je revois la configuration de mon bureau pour l’éloigner des enceintes et surtour de la freebox je pense.
Hormis ces deux choses qui sont des trucs qui me sont personnel je pense, il est trés bien.
A ce propos, j’en profite pour poser une question, l’alimentation du casque se fait par USB et il s’illumine en bleu quand il est branché. Cependant il reste allumé quand mon pc est eteind et c’est chiant pour domir. Y a t’il un truc a bidouiller qque part pour que les ports usb ne soient plus alimentés quand j’éteind le pc ? Dans le bios ?
Edité le 22/02/2010 à 19:51
Normalement tes ports usb ne sont pas alimentés lorsque ton PC est éteint, chez moi tout mes périphériques USB s’éteignent en même temps que mon UC (et ceci ne se paramètre pas via le bios). Bizzare ta lumière bleue…
Ton comm sur le Roccat me fait réfléchir quant au choix de mon nouveau casque, si le 5.1 n’est pas vraiment ressentit… je me rabbatrai sur celui-là www.lesnumeriques.com…
As-tu une carte son autre que le chipset audio (realtek) ? As- tu bien paramétré ta sortie en 5.1?
J’ai aussi ce casque, pour le 5.1, ça dépend des jeux en fait (je distingue bien l’avant de l’arrière dans Oblivion, moins dans HL2 par exemple). Perso, pour améliorer un peu le rendu du 5.1, j’ai augmenter un peu le niveau “front” sur le boitier.
Pour le grésillement, j’ai ça qui est apparu récemment après avoir déplacer mon bureau de pièce, effectivement, ça doit être une sensibilité aux interférences. Je mets le boitier sur mes jambes pour faire disparaitre ce grésillement.
Edit : j’ai trouvé la coupable, c’est la base de mon téléphone sans fil
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
Pour la lumière bleue, ton PC est branché directement au secteur, sans prise de protection avec bouton ? Si c’est le cas, il n’est jamais vraiment coupé du secteur, et certains composant restent sous tension (comme les ports USB ou encore certains LEDs, et aussi pour permettre le démarrage via carte réseau ou via la pression d’une touche sur le clavier)
Sinon, ma carte mère (Gigabyte EP45DS3) à un chipset son intégré qui permet de différencier le flux audio en façade de celui de derrière le boitier, et de couper le son de l’arrière quand je branche des enceintes devant (j’ai donc du 5.1 derrière et du 2.x devant). C’est pratique, quand je joue, j’écoute au casque,pour matter des Divx depuis le canapé, je branche les enceintes en façade. Peut-être que c’est possible sur ta configuration
Edité le 26/02/2010 à 16:32
[Sinon, ma carte mère (Gigabyte EP45DS3) à un chipset son intégré qui permet de différencier le flux audio en façade de celui de derrière le boitier, et de couper le son de l’arrière quand je branche des enceintes devant (j’ai donc du 5.1 derrière et du 2.x devant). C’est pratique, quand je joue, j’écoute au casque,pour matter des Divx depuis le canapé, je branche les enceintes en façade. Peut-être que c’est possible sur ta configuration
[/quote]
Pas bète, j’aurais pût brancher les enceintes en façade ça aurait marchait… enfin j’ai abandonné le Roccat car apparemment beaucoup de personne rencontrent des problèmes avec, je viens de commandé le Creative fatal1ty gamer (tant pis pour le 5.1) www.pixmania.com… qui selon plusieurs test est trés bon niveau son avec un prix attractif.
Edité le 24/02/2010 à 15:49
j’ai reçu mon creative…excellent. Rien à voir avec mon ancien casque (un speedlink medusa). Les basses sont excellentes, le son trés clair, pour le prix c’est du tout bon! Testé sur Bioshock 2 et Modern Warfare, je ne regrette pas :kaola: