Switch !?

Bonjour, j’ai recement créé une piéce dans ma cave et je souhaite y créer un petit réseau local.
Je voulais savoir si il été possible de descendre un cable (RJ45) de mon routeur (comtrend CT-633 tiscali tryway) à ma cave vers un switch pour y aporter internet !!??
Est il egalement possible de trouver un switch qui puisse fonctionner en wifi et en LAN !??
Merci de m’aider, més connaissances en réseau son assé limittées ! :confused:

tu peux sans probleme tirer un cable de ton routeur vers la cave mais je suppose qu’en fonction de la distance il faut un cable de plus ou moins bonne qualité.

un switch qui fasse wifi, je ne suis pas sur. si tu as un switch, il te faudrait rajouter un point d’accés dessus et tu auras le wifi. le mieux serait carrement je pense, d’acheter un routeur wifi.

J’ai un routeur wifi, comtrend ct-633 et je ne peut donc pas en rajouter un sur la ligne !!!
Je voudrais tirer un cable de mon routeur vers un switch, mais je voulais savoir si il été possible de métre le wifi aussi !!?

ah, tu veux que le switch soit relié au routeur par wifi, c’est ça? je n’avais pas compris. si c’est ça, oui c’est possible mais il faut du matériel spécifique. Il faut un routeur wifi qui se mette en mode passerelle. Par contre je ne saurai te conseiller un modèle.

Non pas exactement, je voudrais descendre un RJ45 depuis le port ETH1 de mon routeur WIFI dans la cave vers un Switch pour distribuer la connexion intenet et le réseau local en LAN puis enssuite ajouté aussi le wifi pour le pc équipés, mais je ne sais pas comment !!!
Les points d’accés sont une solution mais je ne sais pas trop comment sa marche, il faut le brancher sur un port ETH du switch ?
Voila j’espere avoir été clair ! :ane:

oui un point d’acces se connecte sur un port ethernet du switch. mais je crois qu’il va creer un reseau wifi independant de celui de ton routeur (autre ssid) et donc tu auras deux point d’accès différents dans ta maison.

ce n’est pas grave, le point d’accés de la maison est inaccéssible par la cave, du moment qu’il permet des pc en lan (sur le switch) et des pc en WIfi de se connécter essemble c’est bon !

Tu peux facilement créer une boucle réseau mixant du filaire et du Wifi. Tu dois acheter un switch et un point d’accès wifi. Chez moi, j’ai du DLink (switch standard et point d’acces DWL-2000 AP+). Le switch est branché en filaire sur le modem routeur distant et tu connectes dessus le Point d’accès qui va permettre à tous les Pc wifi de la cave de se connecter au switch et donc au réseau. L’intégration d’un routeur/wifi à la place de cette association est plus délicate car cela créé un sous réseau. Avec l’option switch + PA, tu restes dans le même réseau.

Si tous les PC de la cave sont wifi, tu peux aussi éliminer le switch et ne garder que le PA.

Merci, je comprend mieux le fonctionnement a présent !
Je pense que je va

Oups je recommence !!
Merci, je comprend mieux le fonctionnement a présent !
Je pense que je vais finalement descendre le routeur wifi en bas et faire monter un RJ45 vers un point d’accé.
Si le réseau se révéle compliqué j’acheterais un switch plus tard.
Merci a tous :wink: