Switch wifi et sécurité

Bonjour,
je souhaite remplacer mon vieux hub par un switch wifi, je voudrais m’assurer que seul les pc de mon réseau aient une connexion à internet. Pour l’instant c’est simple, ma freebox est relié au hub qui lui même est relié à mes pc, la freebox fait dhcp et chaque pc peut se connecter sans se loguer. J’ai jamais essayé le sans fil et je craint que si j’installe le switch wifi n’importe quel pc du secteur aura une connexion à ma freebox assez facilement. Comment faut il faire pour avoir une connexion sécurisé, et aussi quel model de switch me conseillé vous? Merci

Salut

Tu appelles quoi un switch wifi ?? ta freebox est déjà wifi non ??
Si tu utilises un point d’acces wifi cela fait double emploi avec ta freebox non ??
Sinon j’ai un dlink d700 il y a un paramétrage autorisant QUE telle ou telle adresses mac à se connecter c’est 100% sécurité

A+

Euh, 100% faut pas exagérer tout de même… :wink:
Disons qu’une bonne sécurité est obtenue par un codage WPA, une restriction aux adresses MAC et si possible un masquage du SSID.
Amitiés
Janus

j’ai une ancienne freebox, ça doit être le 1er modèle donc j’ai pas le wifi dessus :frowning: , pas mal le systeme par adresse mac merci.