Switch,routeur

bonjour a tous
voila vu que j’ai eu ma freebox j’aimerai m’acheter un switch pour partager la connexion de ma frebbox et sur ce switch brancher un routeur d-link 604 pour pouvoir profiter du wifi possible?

Salut,
Je ne connais pas la Freebox mais il me semble qu’elle fait déjà routeur. Dans ce cas, un point d’accès wifi te suffira.
Amitiés
Janus

etant donne qu’un routeur comme le linksys WRT54G coute grosso-modo le prix d’une point d’acces, j’opterai pour cette solution. Tu as dans le meme bestio: un point d’acces wifi performant, un switch et un excellent routeur :slight_smile:
le tout pour la modique somme de 70€ :smiley:

Effectivement, les prix sont comparables, j’ai payé mon point d’accès WAP54G le même prix. Mais bon, perso je préfère avoir un modem, un routeur, un switch et un point d’accès séparés. Au moins quand y en a un qui explose, je peux toujours fonctionner avec le reste (sauf le modem mais j’en ai plusieurs). C’est comme pour les chaines hifi, j’ai toujours eu des chaines en éléments séparés, quit à payer 10x plus cher :wink:
Amitiés
Janus

sa ne repond pas a ma question alors c’est possible ou pas

Ben si que ça repond à ta question, ça apporte meme des precisions et des solutions supplementaires :neutre:

nan la reponse que j’attend c’est oui on peut branhcer un routeur sur un switch ou bien
non on ne peut brancher un routeur sur un switch :smiley:
mais merci quand meme de repondre

ben oui on peut mais ce serait "fortement idiot" et denue de sens

le branchement doit etre:

freebox => routeur => switch

et non

Freebox => switch => Routeur

le 2m cas n’ayant AUCUN interet :neutre:

Tu voulais dire "intérêt" je suppose… :wink:

Casou.

:ane: voui voui :ane: correction faite

ok c’est noté merci de vos reponse
@+