Forum Clubic

Switch + routeur

Bonjour,

j’aurais une petite question pour vous. Présentement j’ai un routeur sans-fil Linksys WRT54G comportant 4 connection réseau. Je dois par contre y connecter 6 appereils. En fesant de petite recherche, j’ai vu une switch D-Link 8 port. . Je voudrais savoir si il va m’être possible de communiquer avec un ordinateur ou un disque NAS qui est sur la switch quand moi je suis sur le routeur et vice-versa. Je voudrais également savoir si je connecte mon NAS et mon ordinateur sur la switch (qui est une 10/100/1000), est-ce qu’il vont communiquer entre eux en gigabit?

Merci beaucoup de vos réponse à l’avance!

Jay123

Bonjour,

La réponse est oui ; cette configuration est pratiquement identique à la mienne (une freebox, une time capsule mac (en replacement de mon vieux routeur linksys wrt300N) faisant office de routeur aussi, un switch netgear, un NAS linksys et 3PC (dont un portable) et un i-Mac + une imprimante réseau MP800R canon…
Les 2 PC fixes sont en ethernet directement sut le switch netgear (8 positions et 10/100/1000)

Tout ce petit monde s’entend à merveille

@+

Oui encore faut il que tes equipements soient munis de carte réseau gigabit

Merci beaucoup de vos réponse je vais acheter et je vous en donne des nouvelles!