Switch progrmmé, mais quelques questions

ça y’est c’est décidé, je passe à la banque et commande lundi.
Je compte prendre un imac 24" 2,16Ghz, 1Go de ram, carte graphique 256 Mo, DD 500Go, clavier sans fil à 2102,57€ grâce à l’apple on campus.

Je compte aussi prendre 2 Go de ram chez crucial ou macway et prendre l’applecare quand j’aurais à nouveau un peu de sous. D’ailleurs jusque quand je peux y souscrire?

Sinon j’ai quelques question:

  1. est ce que je connecte mon imprimante et mon modem triway avant le premier démarrage? Car j’ai lu quelque part que lors du 1° démarrage, il demandait comment on se connectait sur internet d’où ma question pour le modem triway.

  2. Dois je faire une réinstallation du système? eventuellement pour virer les langues sauf anglais et français et divers logiciel de démonstrations… Faut il faire une partition? pourquoi?

  3. Comment peut on faire pour éviter des doublons avec itunes et iphoto?
    actuellement sur PC, j’ai dit à itunes de copier toute la musique dans le dossier itunes lors de l’importation et j’ai supprimer tous les originaux, donc si quand j’importe ma musique sur itunes mac par un DD externe, en demandant de copier les éléments lors de l’importation, je n’aurais pas de doublons,non?
    Par contre iphoto , je ne sais pas. Pour l’instant j’ai plein de sous dossier dans mes images, comment je fais?

  4. Quelqu’un connait il un moyen pour importer mes messages de thunderbird sur pc à mail?

  5. Y’a t’il des logiciels à ne pas lancer avant de les avoir configurés? par exemple, mail?

  6. Si quelqu’un a quelque chose à me conseiller ou à ajouter…

Merci.

double post … prière d’effacer le doublon, merci :jap:

oui y’a un doublons car je ne trouve pas mon messages dans le forum donc j’avais cru qu’il n’avait pas marché…
je veux bien l’effacer mais je fais comment
Edité le 14/06/2007 à 14:56

L’autre est ici :
www.clubic.com…

Tu fais Editer … et tu trouveras “effacer”

J’y avais bien pensé mais lorsuqe je fais editer on me propose pas effacer

bon tampis, le modérateur s’en chargera. retour au sujet. Tu devrais avoir des réponses, il y a quelques macqueux par ici :wink:

j’ai l’impression de faire la femme de menage là… ^^’