Switch legrand ref 327 13 avec livebox

Bonjour Messieurs,

Je viens de mettre en place une armoire de communication LEGRAND chez moi.
J’ai un petit soucis que je ne comprend absolument pas.
Si je branche mon câble directement sur les prise RJ45 brassé tout fonctionne bien j’ai internet dans mes pièces. Donc pour être plus claire en passant mon câble de prise en prise je reçoit bien internet, donc il n’y a a priori pas d’erreur de brassage, entre mes prises à l’étage et mes blocs répartiteur situé sur l’armoire (déjà un bon point) ^^:) ! par contre si je branche mon cable de la live box au switch et ensuite je fais mon brassage du switch aux répartiteurs cela ne fonctionne pas. Je ne comprend absolument pas pourquoi. Faut-il que je change mon câble entre la live box et mon switch (c’est a dire passer d’un cable droit à un câble croisé, même si cette possibilité me semble bizzard car jusqu’à présent ma livebox était brancher sur un switch et je me connecter bien à internet). Peut-etre que les switch de chez legrand répond à d’autres critère c’est pour cela que je pose la question. Si quelqu’un si connais et pourrait éclairer ma lanterne, je suis à court d’idée.

Merci d’avance.

Salut,

Je n’ai pas très bien compris ton problème.

Qu’est ce que cela veut dire "Si je branche mon câble directement sur les prise RJ45 brassé tout fonctionne bien j’ai internet dans mes pièces"
Ce que j’ai compris c’est que tu as une baie de brassage, dans cette baie tu as :

  • tous les câbles de chaque prise Ethernet qui arrive sur des “moteurs”
  • De chaque moteurs par un câble Ethernet qui est relié au commutateur
  • sur un port d’un Switch tu as un câble Ethernet qui va a ta livebox.

Est ce cela?

Tout d’abord merci d’essayer de comprendre.

C’est presque ce que tu dit mais pas tout a fait.

J’ai bien une baie de brassage mais pas de “moteurs” (d’ailleur c’est quoi???), j’ai des repartiteurs (endroit ou l’on mets 4 noyaux de cables ethernet et qui resorte en prise RJ45). Lorsque je branche mon câble ethernet qui par de la live box directement sur l’une de ses prises RJ45, et que je vais dans la pièce qui corespond à cette prise, j’ai bien internet. En disans cela c’est aussi pour enlever le doute d’un câblage mal fait ou un brassage a chier.

Mon soucis reste entièrement lié entre ma live box mon switch et mes repartiteurs. Je sais pas si c’est mon switch ou les cables qui vont pas. C’est vraiment bizzard.

En fait on met les “moteurs” sur une réglette (cela s’appelle aussi panneau de connexion). En fait les câbles des différentes prises Ethernet (de toutes les bureaux) arrivent a l’armoire de brassage ;

ces câbles composés de 4 paires sont connecté a ces “moteurs”, ces moteurs sont de type femelle afin qu’on puisse brancher le ,câble Ethernet male vers le switch.
Je ne sais pas si c’est plus clair.

Ceci étant dit les 4 noyaux (je ne sais pas ce que c’est lol) cela ressort en prise male ou femelle?

Si c’est du mâle tu connectes directement au switch, et de ta livebox il part un cable qui va au switch et basta?. c’est ca? Et si j’ai bien compris c’est en faisant cela que tu n’as pas internet de partout.

Exactement tu as tout comprit.
Par contre moi je ne comprend pas pourquoi sa marche pas … :slight_smile: alors que sa le devrais …

Donc tu as mis tous les câbles connecté au switch et mis ta livebox sur ton switch et cela fonctionne pas.

Effectivement ca devrait fonctionner. Le switch legrand est paramétrable(manageable)? c’est a dire est ce comme la livebox, il y a un menu etc?

Combien as tu de pc? est ce que les pc’s se voyent? …


Au niveau du switch quand tous les cables sont connectés les LED sont allumées?

J’ai déjà testé tout un tas de truc.

je suis pratiquement persuadé que le switch LEGRAND ne possède pas une interface graphique pour le paramétré. Les LED s’allume bien, orange continu (100Mbit/s détécté) orange clignotant (10Mbit/s), vert continu (matériel actif détécté) vert clignotant (P.C. qui discutent entre eux), enfin tout sa pour dire que les led s’allume bien au niveaux de mon câble rélié entre la live box et le switch, par contre AUCUNE lumière entre mes trois autre cables vers les étages. Comme si aucun câble était branché (d’ailleur c’est ce que me dit Windows).

Mais je ne vois pas pourquoi??? d’autant que sans passer par le switch encore une fois, cela marche très bien…

Donc quand tu as 2 pc connectés ils ne peuvent pas discuter puisque “Windows” te dit que “aucun cable connecté…”

oui. Tout ce qui passe par le switch ne s’allume pas et ne discute pas. SAUF le cable de livebox qui lui s’allume. sa menerve ^^ :slight_smile:

heu c’est ca ton switch cgi.ebay.fr…


Si c'est ca ca ressemble plus a un connecteur qu'a autre choses

C’est vrais que sur la photos on dirait plus un repartiteur. Mais en faite il faut savoir que sa ressemble à sa, sauf que deriere ta un 5 ième ports, et une alimentation.

la livebox est pourvu de 2 connecteurs RJ45 essai de connecter 2 pc sur ces 2 connecteurs sans passer par ce switch.

Sinon as tu un routeur basique ou un modem/routeur de type linksys qui peut se comporter comme un switch (mode pont)

Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi brut4l-zeed.
J’ai un routeur gigabyte GN-B49G & j’ai une baie de brasage, jusque la je n’avais pas besoin de plus de 4 ports ethernet, mais voila j’ai de nouvelle périphérique & il me faut d’autre port, je me suis tout simplement dis que j’allais mettre le switch legrand 032713 sur le routeur & augmenté ma connectivité.
Mais voila, pas moyen de mettre en liaison le routeur & le switch, si je branche plusieurs périphériques (en IP fixe) sur le switch il se vois entre eux, mais pas ceux du routeur (aussi en IP fixe).
Si quelqu’un a une solus.

Ma config

Antenne wimax (internet) ==> routeur gigabyte GN-B49G ==> PC
==> Téléphone VoIP
==> Serveur NAS/FTP
==> TV
==> Pont WIFI longue distance (point d’accés ubiquiti)

                                                                                                  <==> Pont WIFI longue distance (client ubiquiti) ==> routeur Belkin ==> PC
                                                                                                                                                                                                                          ==> Téléphone VoIP

Bonjour,
Je rechercher une info pour me sortir de mon problème de connection réseau quand j’ai pu lire ce message et qui correspond a mon problème. Malheuresuement il n’y avait pas de la solution. Pouvez-vous me dire si quelqu’un l’a trouvé. Car je suis dans l’impasse.