Switch hdmi (commutateur) avec sortie toslink

Bonjour,
Je viens d’acquérire une Wii U, mais malheuresement, cette dernière est depourvu de sortie optique, et donc par conséquent, je ne peux pas la branché sur mon ampli 5.1.
Sur mon ampli (Yamaha RX - v363), j’ai bien des entrées HDMI et une sortie HDMI mais il ne gére pas le son (je ne sais plus comment s’appelle la norme).

Sur ma TV, il est possible de sortir en optique mais lorsque je passe sur ma Wii U, le son ne sort qu’en steréo (pourtant, quand je regarde la TNT, le son sort bien en 5.1 sur les programmes prévus).

Donc pour palier à ce probléme, on m’a suggéré de passer par un switch HDMI avec sortie TosLink.

Je suis donc à la recherche d’un switch de bonne qualité, pas trop encombrant, auto switch si possible et qui ne nécéssite pas d’alimentation, pas nécéssairement beaucoup de port d’entrée.

Ma TV est une Samsung LED qui n’est pas 3D donc pas besoin d’un switch HDMI 1.4 :slight_smile:

Merci d’avance

Bonjour,

Est-ce que ta Wii U est paramétrée pour sortir du son autre que stéréo ?
C’est une possibilité avec les Xbox 360 et les PS3, par défaut, elles ne sortent que de la stéréo.
Message edité le 03/12/2012 à 21:30

Elle propose le mono, stereo et surround. Quand je mets en stereo, le test audio diffuse bien sur les enceintes gauche et droite (lorsque je branche la TV en optique sur l’ampli), en revanche, le test du surround passe mal. Du son sur le HP gauche, puis droite, silence, silence et son sur la centrale.

Donc je suppose que oui.

Ok c’est bon du côté de la Wii, est-ce que ta TV est réglée pour passer le signal complet depuis l’HDMI vers sa propre sortie SPDIF ?
Message edité le 03/12/2012 à 23:42

Elle est réglée sur les HP de la TV. Après, si je met sortie externe pour le son, ça reste en stéréo…
Tu penses que le problème viendrait de la Tv?

Quel est la référence de ta TV ?

Samsung UE46B6000

Dans 99,9999999% des cas, les sorties numériques optiques des télés ne sortent que du 2.0, elles ne sortent du 5.1 que dans le cas de programmes TNT HD en multicanal (c’est stipulé noir sur blanc sur les notices des 3 télés que j’ai et c’est noté très souvent dans les descriptifs)

contrairement aux amplis les télés ne font généralement pas de passthrough

downloadcenter.samsung.com…

Sur la page 84, rien n’est noté noir sur blanc.
A esayer donc :smiley:

Malheureusement, ça fonctionne pas :(.

L’option du format audio est grisé en hdmi…