Switch et partage de nas

Bonjour

Je possède une ReadyNas Duo et une SFR Box Fibre.
Sur la box est branché en RJ45 le NAS, un PC fixe et e boitier télé.
Sur le boitier télé est branché une PS3 et une Xbox360
Et en wifi, 3 pc portables et une tablette.

Mon probleme est que les débits entre le PC et le NAS sont de l’ordre de 6-7Mo et que la lecture de vidéo HD est saccadée. A priori c’est normal car la box n’est pas en Gigabit.
J’avais donc idée de m’acheter ce switch: www.amazon.fr… et d’y brancher le pc fixe et le NAS (je sais que 8 port est plus que ce dont j’ai besoin, mais la différence de prix est assez faible pour me permettre de voir large)

Ma question est si un switch est entre le nas et le routeur, est ce que les appareils branchés en wifi pourront s’y connecter?

Merci d’avance pour vos réponses.

Oui, ils pourront s’y connecter sans problème.

C’est normal oui, sauf que ton Ethernet c’est quand même du 100Mbits/s donc bien suffisant pour lire des vidéos HD qui au plus font quelques dizaines de Mbits/s. Tu ne devrais pas avoir de saccades, tu as peut-être un autre souci.

Mais acheter un Switch gigabit reste une bonne solution pour accélérer tes transferts.
Edité le 04/07/2012 à 12:49

+1 avec Almalexia, un flux HD nécessite moins de 20Mb/s

par contre, inutile d’acheter ce switch (je l’ai et il marche très bien) tu gaspillerai de l’argent ; c’est mon avis
tu oublis que ton NAS doit avoir des disques à 5400rpm, donc Tx de transfert pas brillant.
si tu peux, fais un essai avec un disque 7200rpm ou 10000rpm (raptor)

perso, j’ai un NAS, avec 1 disque 5400rpm et 1 disque 7200rpm … ça saccade si je lis une vidéo.
le PC est en Gigabit et le NAS en Ethernet 100Mb/s
… je n’utilise le NAS que pour stocker (archiver) … si je veux voir une vidéo … copier/coller NAS vers PC