Switch 3Com SUperstack 2 Série 3000 Help :)

Bonjour à tous

J’ai fait l’aquisition recement d’un Switch 3Com Superstack 2 Série 3000 ( 3C16941A ) et j’ai commencer à le configurer mais étant débutant ( mais motivé ) dans l’administration de switch je bloque assez rapidement …

Auriez vous des sites a me conseiller parlant de l’administartion de switch ?? J’ai fait quelques recherches Google ( Qui est généralement mon ami ) mais il n’a pas été tès bavard sur ce sujet …

j’aurais voulu trouver comment faire pour fixer des prioritées aux paquets de par leur protocole ou leurs tailles …

Je suis donc à la recherche de documentations sur ce sujet …

Merci par avance de me guider

@Bientot

tu trouvera beaucoup de docs sur les principes des paquets, commutation et construction de réseaux sur www.commentcamarche.net

par contre une doc pour apprendre direct comment configurer un switch, j’ai jamais vu :slight_smile:

c’est marrant… le superstack 2 serie 3000 ça n’existe pas sur le site de 3com :stuck_out_tongue:
il y a des Superstack 3 serie 3000 ( 3C17…) mais pas de superstack 2

qui plus est les superstack 2 sont en general des swtich niveua 2 ne permettant pas grand chose d’un point de vue du managment sur les paquets etc (voir rien du tout)

Sinon: pas de doc avec ton switch ?

Bonjour,
Les SuperStack 2 et surtout la gamme 3000 sont de vieux Switch
(la derniere upgrade firmware date de mars 2000 c’est pour dire que c’est un vieux de la vielle qui d’ailleurs n’est plus garantie par 3COM)
la date de fabrication date d’avant les années 2000 certainement.

Ce que tu cherche à faire c’est de CoS 802.1p, ce switch ne le fait pas.

La seule chose possible vraiement avec ce switch c’est les VLAN et le Spanning Tree.