Swapfile avec 16 Go de RAM et autre question

Bonjour à tous,

  1. Je monte une nouvelle configuration avec 16 Go de RAM, le Swapfile est-il encore utile ?

  2. j’ai acheté par erreur (je me suis planté à la commande) un disque Seagate SATA III de 3To (au lieu de 2 To) ce disque n’est pas compatible avec mon DviX S1 Duo (3To) j’ai un Boîtier pour disque dur externe Icy Box IB-318StUS2-B actuellement avec un disque de 1To (backup) ce disque pourrait-il fonctionner dans ce boîtier ?

Merci pour vos informations.

Bonne journèe :slight_smile:

Tu peux t’en passer, sous certaines conditions.
www.tomshardware.com…
(je n’ai pas retrouvé l’article français, mais il existe quelque part)

A priori il s’agit d’un boitier basique, donc la prise en charge du HDD dépend du système sur lequel il sera branché.

Bonjour Le_poilu,

Merci pour ta réponse. Je me suis fait traduire l’article par Google et si j’ai bien compris, on peut se passer du swapfile saut si une application en réclame une et plante…

Pour le HD, je vais faire l’essai sous W7-64 et XP-32. Si ce n’est pas concluent, je le monterai en disque système sur la nouvelle config. mais il me faut attendre 2 semaines :neutre: que Noctua m’expédie les deux barres pour faire tenir le ventirad NH-U12P (a moins que je monte provisoirement le ventirad Intel ?)

Depuis que j’ai 8 GB de RAM je n’ai plus de page file. Toutefois, je fais pas de Photoshop ou AutoCAD;)

meme mon laptop ultraportable a 4 GB de RAM et pas de page file.