Bonjour vous tous, grands experts devant l’ Eternel
S’il vous plait j’ai besoin de vos avis et de vos connaissances pour confirmer (ou pas ! ) mes choix pour ma nouvelle config que j’ai décidé de commander à ce bon vieux Père Noël puisqu’il vaut mieux commencer à envoyer sa lettre dès à présent au cas où la poste se mettrait en grève…
Boitier Moyen Tour Antec Sonata 3 avec alim incorporée de 500 W (103.90 sur RdC.com) je l’espère SILENCIEUX… (oui? non?)
Processeur Intel Core 2 Quad Q 6600 (2.4 Ghz cahe L2 2x4 Mo ( je ne sais absolument pas ce que cela signifie !!! ) mais j’ai cru comprendre que c’était un bon processeur
( à ce propos faut il ajouter un ventilateur ? et si oui lequel ? sachant que je bosse quand tout le monde dort chez moi et que j’ai besoin de “silence”) ( 198.99 chez RdC.com )
Carte Mère ASUS P5Q DELUXE ( est ce compatible avec ce processeur ? ) (164.80 chez RdC.com )
2 Kits Mémoire de 2 barrettes Kingston DDR2 - PC2 - 6400 - 2 fois 2x1 Go ( donc 4 Go si je comprends bien ! ) 800 Mhz - cas 5 - Dual Channel ( Tout ça c’est du Chinoua pour moua ! ) (59.98 chez Rdc .com )
Est ce que c’est du bon matos ? et surtout est ce compatible ? niveau prix est ce que c’est correct ?
Pour la Carte graphique je voulais un bon truc je pensais à une Asus aussi mais bon je n’y connais rien , au secours…! )
Idem pour 2 Disques durs internes
Merci de vos conseils avertis - s’il me faut prendre d’autres ventilateurs merci de me dire quoi .
J’ai déjà 2 graveurs DVD Plextor et Samsung lightscrib - j’envisage un écran plat Samsung 24" ( T240)
Merci de vos conseils - et bonne soirée à Tous.
A j'oubliais une précision je n'y connais rien en Overclocking mais je ferai monter tout cela par un pote qui s'y connait bien ! :(
Je ne connais pas ton budget, mais je vais essayé de te propose quelle que chose de silencieux.
Boitier: Antec P182, reference en matiere de silence et qualite irreprochable.
Processeur: Vue ton choix de depart pour un quad, je suppose que tu en a besoin, alors meilleur que ton choix y a le Q9450 ou voire meme le Q9550, sinon un E8400 ou E8500 pour les jeux.
Ventirad: Noctua NH-C12P, aussi une reference en silence et refroidie tres bien.
Carte mere: bien
Ram: G.Skill PC8500 PK
Alim: Seasonic M12II 500Watts
Carte graphique: gainward HD4850 golden sample ou voir ton budget la HD4870 golden sample
HDD: un Seagate barracuda 7200.11 500go serat assez pour stocke tout, sinon y a tout jour le 1000go.
Edité le 05/11/2008 à 11:25
Merci de tes conseils Arianit -
Question budget je ne veux pas dire “peu importe” je ne suis pas Crésus non plus , mais disons que je bosse et je gagne correctement ma vie donc comme je suis passionné par la photo et l’informatique , et que je ne sors pas beaucoup, je me fais un petit plaisir , quitte a acheter en plusieurs fois quelques éléments par ci , par là .
Plutot que de passer a cote de quelque chose de bien , je prefere par exemple attendre 1 mois ou 2 pour me prendre une meilleure carte mere ou processeur , tu vois , je ne suis pas pressé. j’ai toujours mon vieux bourin pentium 3 - 1 Ghz qui marche … lol !
il y a 8 ans quand j’ai acheté mon 1er PC j’ai etudié pendant des semaines les meilleurs composants et je me suis payé une super Ferrari PC a l’epoque , aujourd’hui il est devenu une petite voiturette sans permis mais ca marche toujours !
vaut mieux attendre de pouvoir se payer un truc bien que de se precipiter et de regretter 2 mois plus tard ( que veux tu,la sagesse quand tu as 49 ans !!! )
Aujourd’hui je ne suis plus aussi renseigné qu’il y a 8 ans sur le matos , la technologie a beaucoup evoluée; ce dont je suis certain c’est de vouloir garder mon XP pro officiel licence.
Je ne savais meme pas qu’avec du SATA on pouvait mettre 2 DD dans la meme tour.
j’entends parlé de SLI etc etc et la je suis completement Largué !
Si tu n’est pas pressé et que ton matos roule, un conseil attend. En effet, meme si l’informatique bouge toujours, pense que bientot, le core i7 vas baisser et qu’il faudras la carte mère adequat etc…Donc, il est urgent d’attendre. Un papy de 54 ans :lol:
Inutile d’attendre à mon avis, les core i7 ne sont que 15 à 20 % meilleur que les Quad core (genre Q9450) à fréquence égale( une broutille devant l’écart qu’il y a entre un pentium 3 cadencé @ 1 Ghz et un Quad core) , et pour un prix au final bien plus élevé (en prenant la carte mère + mémoire DDR3 en compte).
Le mieux est d’ acheter maintenant, la config de Arianit est pas mal pour du long terme, mais je changerai quelque trucs quand même.
Pour l’alim, j’aurai pris une Corsair HX - 520W qui est tout aussi bonne que la Seasonic, mais à 20 euros moins cher.
et pour les disques dur, j’aurai pris 2 Western Digital Caviar 640 Go qui sont plus rapide que les disques dur 500 Go .
C’est un raisonment que j’adore gabeon, je doit dire que je suis a 100% d’accord, je prefere attendre et avoire le meilleur que de me precipites.
Dans les mois a venir une nouvelle architecture des processeur et carte mere vas sortir, donc si pas pressé, vaut mieux attendre un peut (avis perso, il faut attendre au minimum 3mois pour laisser un peut democratisé les prix), sinon le reste reste 100% compatible avec l’ancienne et la nouvelle architecture, a part la ram, faut obligatoirment de la ddr3 pour la nouvelle architecture.
Un jeune papa de 32ans.:hello:
Edité le 05/11/2008 à 23:00
Pour le HDD, peut être choisir un 10 000 rpm raptor, beaucoup plus rapide, silencieux, bon un peu plus cher… Mais bon, le barracuda est très bien aussi! (C’est ce que j’ai.), et existe en 750 GO.