Svp vos avis sur mon choix de composants

bonjour,

nouveau sur le forum, je recherche de bons conseils a travers les posts précédents. Je vais continuer mais si qq’un pouvait me conseiller ici cela ira plus vite.
Voilà, je vais me faire monter un pc , j’ai visité plusieurs “boutiques” , et ils m’ont proposé plusieurs options :
( a savoir, je suis en thailande, les derniers composants sortis sont trop cher pour moi)

J’utilise mon pc pour regarder des films, de la bureautique et aimerais jouer a des jeux récents ou assez récent

je me suis arrété sur : disque dur Western digital : 500 Gig 7200 tr (41 euros)

graveur dvd - RW 223 (??) (17 euros)

2M de ram klingston (18,5 euros)

carte graphique GF 9600 GT 512 (70 euros)

voici les questions :

la carte mère : on me propose soit la ASUS P5KPL-AM (35 euros) ou la ASUS P5QL SE (58 euros) (il y en a d’autres)
le proc : un E7500 cadencé 2.93 pour 97 euros ou un E7400 ( 89 euros) ou un E6300 (65 euros)

puis je faire l’économie sur la carte mère sachant que j’aurai la carte graphique ?

le E7500 apporte t il un gain certain sur les perf du pc ?

l’écran lcd , un 20’ ou un 22’ ? un 22 pouces me permet de jouer a plus de jeu (plus de fps) a config égal . Oui ou Non ? ou Aucun rapport !

Merci de vos lumières

HDD : 7200.12 Seagate 500 GB

Pour la RAM Kingston, c’est de la value, donc aucun overclock avec ca. Si on a de la G.Skill ou du moins un modele de RAM avec un heatsink, ca pourrait deja etre mieux.

GPU : On fait rien avec ca. C’est carrement nul si on veut jouer le moindrement serieusement sur un 22"

Mobo : Plateforme LGA775 morte. Mieux vaut de l’AMD AM3 si possible. Sinon, la P5K n’existe plus. Mieux vaut du chipset P45 si on veut une plateforme Intel.

CPU : Le E7400 et on overclock ( a condition d’avoir la mobo et la RAM qui suit, pas ce genre de modele citer )

Display : tout depend de la resolution. Si la resolution est la meme, ce sera tout aussi dur pour le GPU a gerer :neutre: Anyways, on prend pas une 9600GT pour jouer en 1680x1050, resolution 22" normale.

Si on peut avoir :

Mobo : MA770T-UD3P

CPU : Phenom II X3 720BE

RAM : Un bon ptit kit DDR3 G.Skill ou OCZ.

Optical drive : LG ou Samsung

GPU : Une 4850, Vapor-X si possible

HDD : Seagate 7200.12 500GB

PSU : OCZ ModXstream, Corsair, Seasonic, Enermax, PC Power & Cooling, Antec…

Boitier : un bon boitier bien ventiler pour bien aerer le tout

La on commence a parler gaming PC en titi et d’un bon PC qui vaut la peine. Parce que les composantes citees, on va vraiment pas loin avec ca, a moins de jouer sur du vieux jeux.
Edité le 02/08/2009 à 04:41

j’imagine que ta proposition est correcte, sans doute un bon gaming pc MAIS ne viens tu pas de doubler ou tripler le prix !! ??

si je ne peux jouer aux tout derniers jeux, tant pis

je recherche le meilleur compromis , la 4850 n’est pas dans la même catégorie que la gf 9600 donc le prix est sensiblement plus élevé , non ?

les 4850 tu en trouve a 90euro environ, pas contre elle feront du bruit

vapor-x? pas vraiment

une 9600 tu fais presque rien avec sa :neutre:

sinon, +1 pour la config en am3

pour la 4850 je vais voir ,

pour la DDR3 , elle est encore rarement montée ici, et les cartes mères idoine cheres

Les monteurs ici ont un choix limité de composants, par exemple une des boutiques ne montait que la P5K Premium …

d’autres en ont plusieurs mais c limité.

je prendrais tout conseil que vous me donnez et j’irai avec mes listes revoir les monteurs…

Si je peux avoir un pc qui aurait été un bon pc en France , il y a 1 an, alors je serais satisfait.

actuellement ce qu’on me propose me couterait 300 euros max (sans ecran) , je ne peux guère mettre plus (et ne veux pas)

voila un pc a 300euro environ

www.materiel.net…

C’est pas mal plus a eviter que d’autre chose…

RAM Tres bas de gamme, vitesse obselete

Mobo : Chipset nVIDIA a eviter a tout prix …

GPU : HD4650, c’est la meme chose qu’une 9600GT ou presque. A eviter si on veut jouer le moindrement serieusement.

300 euros pour un gaming PC, faut oublier. On aura jamais rien de bas de 450 minimum. J’ai monter plusieurs config sur ce forum et aucune de type gamer low-price n’arrivait en abs de 450-475 euros.

+1 :neutre:

pour le prix a 300euro on peut pas avoir mieux

De la meilleure ram, un meilleur boitier sans doute, une meilleure mobo avec chip graphique intégré car on ne fait pas de gaming avec une HD4650 DDRII

+1

Tant qu’a prendre une HD 4650, autant prendre une mobo GA-EG45M-UD2H avec G45HD. On ne jouera ni sur l’un, ni sur l’autre.

la carte mère que j’ai mi très bien et puis 300euro ces juste
Edité le 02/08/2009 à 16:53

Elle est pas a chier, mais pas loin :neutre:

C’est du chipset nVIDIA. Vieux, nul face a la supremacie des chipsets Intel.

Bref, c’est une mobo pas cher qui vaut pas cher.

j’en n’ai acheter une pour femme elle et excellent je trouve pour le prix. les jeu tourne très bien dessus