Svp venez m'aider, Merci ( pour un bon pc )

Bon voila je cherche un peu, et je vois que tout le monde cherche des ordinateur performant pour certain type de disposition et que bon c’est plutôt chacun son pc par rapport a son utilisation, bon je m’y connais pas du tout, mais alors vraiment pas dans les pc, donc j’aimerais éventuellement de l’aide,
alors voila je recherche un pc qui pourra me faire tourner des Jeux sur le pc
donc un ordinateur qui chauffe surtout pas, et qui rame pas ni rien, que je puisse lancer plusieurs application en même temps etc … le budget n’ai pas trop un problème je veux surtout un ordi qui tienne bien et surtout qui rame pas c’est très embêtant pour les jeux :slight_smile: voila merci de m’aider

salut

ton écran a quelle résolution ? je comptes jouer à quels jeux ?
tu dis que le budget n’a pas d’importance mais si on te propose une tour à 1500 € tu vas peut-être sauter au plafond lol

et tu veux qu’une tour ? ou tu as déjà clavier, souris, cam ?

ba 1500€ sa irai je veux juste la tour je demande rien d’autre comme info, l’ècrans etc je m’en occupe enfin, si il y a des avis je prend =)
pour les jeux ces les mmorpg des jeux online quoi …
Edité le 30/05/2012 à 22:54

je ne pense pas qu’il faille une tour à 1500 € pour un MMORPG mais si tu veux jouer à autre chose on peut (sur)gonfler un peu la CG
tu n’as pas dit la résolution de ton écran mais on va supposer que c’est 1920x1080
je vais aussi considérer une tour montée par materiel.net

www.materiel.net…

il n’y a pas d’OS

avec ça tu vas pouvoir faire joujou lol

i5 c’est mieux que i7? ou bien juste des composant on plus de compatibiliter par rapport avec ce que je recherche ?
car tout le monde me conseil i7

i7 dans les jeux = i5

l’i7 a juste l’hyperthread (cœurs virtuelles) en plus et dans les jeux c’est pas gérer, donc un i5 revient au même :neutre:
Edité le 31/05/2012 à 11:49

Merci de m’avoir éclairer, je vais voir tout sa avec le mec qui s’occupe de mon ordi, je lui demande quoi en faite principalement pour que mon ordi ne lag/bug pas ?
Edité le 31/05/2012 à 12:00

ma config :
Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+
carte mère MSI MS-7191
RAM : 3 Go
carte graphique : HD 6670
OS : XP

avec ça je joue à Diablo III, Sacred 2 et Guild Wars à fond en 1920x1200. pour Aion je suis obligé de réduire un peu les options graphiques

avec la config que je t’ai donné tu ne risque pas de lagger lol

sinon, pour moi, si tu veux une config sympas, le minimum c’est une carte mère P67, Z68 ou Z77 et un proco avec coefficient débloqué (i5 2500K ou i5 3570K). le plus récent étant le duo Z77 / i5 3570K. avec ça tu vas pouvoir overclocker ton processeur quand le besoin se fera sentir. ça coute un peu plus cher à l’achat mais ça donne une durée de vie plus importante.
pour la RAM, un kit 2x2 Go doit suffire mais vu le prix des kit 2x4Go ce n’est pas la peine de se priver lol (PC12800 CAS 9).
pour la carte graphique c’est mini la HD 7870 OC vu ton utilisation, mais tu peux prendre plus comme la GTX 670 OC que je t’ai donné plus haut dans le panier materiel.net. la HD 7870 OC est déja une bonne carte graphique qui te suivra un moment.

avec tout ça ton PC ne laggera pas :wink:

pour le boitier ça dépend des gouts, je t’ai donné un boitier performant et silencieux, il y a d’autres boitiers biensur, mais le boitier est surement l’élément qui se change le moins souvent donc autant prendre du bon dès le début ;). le boitier fractal design est mon choix n°1.

pour l’alim une puissance de 550W (650W max) est suffisant pour une config avec une seule carte graphique, il faut plus pour une config multi-gpu (SLI, crossfire). une alim certifié 80+ bronze mini. l’alim que je t’ai donné est une alim 80+ gold modulaire, elle est performante et silencieuce, pour le prix faut pas hésiter. l’alim be quiet est mon choix n°1.

pour le ventirad ça va du hyper 212 evo (ou équivalent : contac 29, true spirit 120, prolimatech lynx …) au silver arrow (noctua D14) en passant par le true spirit 140 (macho). moi j’aime bien le true spirit 140, il est performant et silencieux pour un OC raisonnable. par contre il est haut (17 cm), il faut donc un boitier large pour l’accueillir.

pour le lecteur optique, un simple graveur DVD à 15-20 € ça suffit

je pense avoir fait le tour :wink:

Merci beaucoup des conseil Phil

Pour l’alimentation, je vous conseil une antec hcg 520w qui est suffisante niveau puissance et de très bonne qualité.

Pour le rest de la config perso je vous recommande une 7950 comme carte graphique (les gtx sont intéressante à première vue mais elle sont pourrie en gpu computing et les devellopeurs commencent à utiliser ces capacité pour leurs nouveaux projet) voir une 7870 largement suffisante pour ce à quoi vous vouler jouer.

Si vous ne comptez pas overclocker votre processeur (après tout ça demande de dépenser pas mal d’argent pour un bon gain de performance vu que non seulement il faut faire une belle dépense niveau ventirad mais dépenser plus pour le processeur et pour la carte mère). Je vous conseille de prendre un i5 3550 avec une MSI H77MA-G43 / Asus P8H77-M LE / Gigabyte GA-H77-DS3H comme carte mère et une hyper 212 evo ou tx3 evo comme ventirad si vous voulez plus de silence qu’avec le ventirad d’origine.

Si vous vivez en Belgique (on sait jamais) n’achetez pas sur le net, vous pouvez avoir le même matos en boutique pour le même prix avec un meilleur service après vente.
Edité le 03/06/2012 à 14:00