Svp renseignements sur synthé YAMAHA PSR3000

j’ai un synthé Yamaha PSR 3000… je voudrais le connecter à mon ordinateur… un CD était fourni lors de l’achat mais il est en anglais… et j’y comprends rien !!!
je cherche donc un logiciel compatible (et en français) afin d’enregistrer mes musiques, accompagnement et ma voix… tout en meme temps… (mais non je ne dmd pas la lune :slight_smile:
y aurait il une bonne âme … aidez moi … heeeeeeeeeeeelpppp me…
merci pour toute réponse
Nanou et Gaby

Salut, personnellement, j’utilise le logiciel “SAMPLITUDE MUSIC STUDIO” de MAGIX qui permet l’enregistrement simultané de pistes audio et de pistes midi - mon PSR 3000 est relié à l’ordinateur en MIDI par la prise MIDI/USB YAMAHA et en audio direct via un petit mixage sur une ancienne SB/AUDIGI - avec ce logiciel assez intuitif et simple d’emploi j’arrive à sortir des morceua mixé et retravaillé de bonne qualité que j’enregistre en live ou piste à piste - pour plus de précision en live je me sert des réglages internes du PSR pour les effets et le vocodeur et pour le piste à piste je mélange pistes audio et MIDI en les retravaillant sur le logiciel - voilà BON COURAGE mais tu as déjà l’essentiel : LE FABULEUX PSR 3000 - amicalement Bruno

bonjour,
merci pour ta réponse… nous avons un autre pb…
comment faire pour télécharger et acheter d’autres accompagnements, données musicales et d’autres types de données
nous avons une live box … le manuel dit de se connecter dessus mais je ne sais vraiment pas comment faire…
merci de nous aider
amicalement
Nanou et Gaby

bonjour
je possède moi aussi un PSR 3000
j’aimerais me connecter à internet mais je n’ y arrive pas
pourriez vous me venir en aide SVP
je suis allé sur le site YAMAHA qui parle d’un adaptateur ethernet pour le raccordement direct du psr 3000 sur le routeur internet mais l’acces est il possible sur le PC
j’ai acheté le PSR 3000 ocas et je n’ai pas de CD est ce un PB

merci beaucoup

mon sinthé psr 3000 a été attaqué par les virus; mais connecté sur la machine de XP pack 2; Elle ne le reconnait pas .je voudrais avoir votre aide pour pouvoir le scaner.

       je vous remerci de votre aide

Euh… comment dire… c’est fort peu problable qu’un virus ai attaqué le synthé. Ce qui peut arriver c’est un bug ou une absence de pilotes.
Merci d’entrer plus dans les details parce que la c’est tout sauf clair.
Tu peux aussi preciser comment le synthé est connecté au pc ce que tu veux faire etc…

mon psr 3000 est connecte à l 'aide d 'un cable usb.Malheureusement le PC ne le reconnait pas.que peux je faire
Merci
Edité le 29/06/2009 à 12:21

Mon Yamaha PSR 3000 ne reconnait plus les clé USB. que faire? merci