SVP, question cruciale a l'achat d'un Ipod - jaimerai connaitre un logicile alternati

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, je voulais poser une question vraiment importante pour mon achat d’ipod…Le fait est que je suis en australie, et ici ils sont moins cher qu’en france, je rentre bientot et voulais en acheter un 80Go.
Probleme, on m’a dit que lorsqu’on utilise le logiciel itunes, celui ci met a jour l’ipod a chak fois que l’on connecte l’ipod a l’ordinateur, et par exemple si des musics presentes sur l’ipod ne sont plus presentes sur le pc a partir duquel on a fait le trannfert, et bien ces musiques sont automatiquement effacees car la playlist mise a jour.
Si cela se revele etre vrai, je ne peux me permettre dacheter mon ipod 80Go car mon disque dur est dote dune capacite d’uniquement 20 Go, donc evidemment je ne peux me permettre de conserver toutes les music ke je veux sur mon Ipod sur mon disque dur…
Je pense qu’il doit y avoir des logiciels ( comme eph pod ou mytunes?..) permettant de transferrer des music et eviter la mise a jour de l’ipod et donc l’effacemenet des music non presnetes sur le pc…Pouvez vous me renseginer svp?? merci beaucoup

J’avais deja rencontrer ce probleme d’actualisation de la playlist lors d’une tentative d’achat d’un ipod, que j’avai directement ramener, pensant qu’il avait un probleme, j’avais donc acheter un baladeur d’une autre marque.
MERCI pour votre aide, je suis dnas l’urgence

Il suffit de désactiver la synchronisation dans iTunes, et il n’effacera pas tes musiques de l’ipod :wink:

Prend plutôt le creative vision M ! il est beaucoup mieux que le ipod !

Ça c’est totalement subjectif, et ça ne répond pas à sa question :sarcastic:

Comme je l’ai dit dans l’autre topic, il suffit de désactiver la synchronisation dans iTunes pour régler ce problème :wink: Mais sinon, oui, il existe d’autres logiciels pouvant gérer l’ipod. Vu que je ne suis pas sous Windows je ne peux pas t’en conseiller un en particulier, mais ce n’est pas le choix qui manque.

efetivement ca ne repond en aucun cas a ma question et ici le creative est aussi cher pour moins de giga, il vient de france et importer , il coute cher, 300euro aussi, le ipod 300euro aussi pour les 80Go…Merci pour les autres reponses, mais il est donc certains ke je peu avoir des music sur mon ipod ke je nai pa sur mon ordi…?? si cela est sur jachete direct

Oui, c’est sûr :oui:

et comment on fait pour desactiver le mode automatik? je doiis etre stupide je navais pas trouver la fonction quand j’avait achter le ipod il y a deux ans, avant de le rendre a cause de ce probleme justemnent de mise a jour…J’ai finalement pris le sony NW HD3, 20Go, ki a toujorus bien marcher mais la il n’est plusreconnu par lordi et sony est incapable de maider, ce sont vraiement des branleurs, donc je les abandonne,je veux du bon materiel,ils mont donner des instructions pour faire en sorte ke mon ordi reconnaisse a nouveau mon lecteur mp3, et c encore pire now, il a fallu ke jefface des dll, et mon ordi ne reconnai toujours pa le mp3…
La seul solution ( selon le message derreur ki apaprai sur mon ecran dordi )serai de fromater mon mp3, alors kje jai 12 Go dessus, et apres fornatage je ne suis pas sur ke cela marchera en plus…
De plus mon lecteur mp3 sony fait parti de la seri de lecteur ki avai des probleme et necessitai une reparation…probleme le numero de serie au dos a ete efface lrso comment prouver la serie de mon appareil et le faire reparer, car peut etre ke le problkeme vient aussi de la…Je redoute donc kapres avoir efface des dll selon lesconseils foiureux de sony, ke mon futur ipod ne soit pas non plus reconnu par lordi!!!

normalement non, un iPod est "chaine" à un ordi et ne se mettra pas à jour avec les autres :neutre:

heureusement que dans la vrai vie des gens vrai y a Amarok :ane:

C’est dans les options d’iTunes, je ne sais plus où exactement, vu que je n’utilise plus Windows depuis plus d’un an. Mais je n’avais eu aucun mal à désactiver la synchronisation en tout cas. Et si tu n’y arrives pas, tu peux utiliser Yamipod, ou Ephpod.

Pas du tout.

+1 :smiley:

Si tu cherches un firmware alternatif, regarde du côté de Rockbox ici[/url]. Vite fait un autre [url=http://www.ipod.fr/forum/viewtopic.php?t=5518]lien.

Je l’ai installé sur mon iRiver H320 et il est nickel. Par contre je ne sais pas ce qu’il vaut sur iPod.

ben tient je viens de passer a la derniere version du log a l’instant :ane: direct to my home :ane: l’option est affiché en plein milieu dans la section résumé du ipod :paf:
http://www.extremepc-fr.com/upload/mini_1164103539_ScreenShot035.jpg

:smiley:

edit super content :ane: normalement le ipod nano permet de visualiser des images, ça ne marchait pas avec l’ancienne version du log, message dérreur aprés le chargement, ben là sa marche :sol:

plus simplement, sous iTunes, tu supprimes la musique de ton disque dur mais sans la supprimer d’iTunes.
ainsi, lorsque tu brancheras iTunes, il te signalera que certains fichiers sont introuvables mais il te restera leur “fantome”, indiquant à l’iPod qu’ils sont toujours plus ou moins existants.
Au final, la chanson est supprimée (donc gain de place) mais reste toujours synchronisée.

Par contre, une fois supprimée, impossible de modifier ses tags (titre/album/artiste/genre/etc…)

Le sujet est déplacé sur le forum Audio, MP3 & HC :hello:

Bienvenue chez nous Matt2304
A l’avenir, évites de multiplier les messages. :wink: